Relations presse Immobilier

3 juin 15

Assemblée Générale Ordinaire de REALITES : confirmation du versement d’un dividende

L’Assemblée Générale Ordinaire de REALITES s’est tenue mardi 26 mai 2015 à 10h30 au siège de la société, sous la présidence de M. Yoann JOUBERT. Elle a adopté l’ensemble des résolutions, notamment celle portant sur la distribution d’un dividende.

Résultat des votes
L’Assemblée Générale Ordinaire a pu valablement délibérer sur les huit résolutions proposées. Toutes ont été adoptées, et notamment celles portant sur la validation des comptes annuels de l’exercice clos au 31 décembre 2014, et sur le versement d’un dividende de 20 centimes par action.
Le détail des votes par résolution est disponible sur le site Internet de REALITES dans les conditions légales et réglementaires.

Versement d’un dividende
Le versement d’un dividende de 20 centimes par action a donc été validé. Il sera payable au 10 juillet 2015, et représente un montant total de 518 468,60 euros (taux de distribution de 43%).

Il s’agit de la deuxième distribution de dividendes depuis la création du groupe. Le Président a confirmé qu’il souhaitait maintenir cette orientation dès lors que la performance économique de l’entreprise le permettra.

Confirmation des objectifs de chiffre d’affaires 2015
Dans son intervention, Yoann JOUBERT a également renouvelé les objectifs de chiffre d’affaires de REALITES pour l’exercice 2015.
Après un excellent 1er quadrimestre (+ 19% de réservations nettes en chiffre d’affaires par rapport au 1er quadrimestre 2014), malgré des conditions de marché proches de celles connues en 2014, REALITES table sur un CA IFRS 2015 de l’ordre de 75 et 80 millions d’euros hors taxes contre 70,4 en 2014.