Relations presse
Contacts médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02

26 mai 16

Ouverture exceptionnelle au public de la Chapelle de la Villa Médicis d’Autun à l’occasion de l’intronisation de la Statue de Notre-Dame des Miracles

Le mardi 31 mai à 18h aura lieu à la Chapelle de la Villa Médicis l’intronisation de la Statue de Notre-Dame des Miracles
A Autun (71),

Mardi 31 mai à 18h
Ouverture exceptionnelle au public de la Chapelle de la Villa Médicis d’Autun
à l’occasion de l’intronisation de la Statue de Notre-Dame des Miracles

La statue de Notre Dame des Miracles est dès le XVIII ième siècle vénérée au sein du monastère d’Autun. En 1820, alors que le monastère était occupé par les religieuses du Sacré Cœur, une fillette d’une dizaine d’années, dont les jambes étaient immobilisées, pria tous les matins au pied de cette statue. Puis, un miracle se produisit et la petite fille put alors remarcher.

En 1863, le monastère fut fermé et la statue transportée à Moulins, puis en Belgique avant de revenir en France et plus précisément à Lyon en 1927. Mardi 31 mai, la statue de Notre-Dame des Miracles retrouvera son emplacement d’origine où aura lieu son intronisation.

Intronisation de la Statue de Notre-Dame des Miracles
Ouverte au public. Mardi 31 mai à 18h
Villa Médicis Saint-Lazare
16, rue aux Raz – 71400 Autun
Mail : info@villasaintlazare.com
www.villasaintlazare.fr

La Villa Médicis Saint-Lazare en bref…
Située au cœur du centre-ville d’Autun, en bordure des remparts et du quartier médiéval, le couvent de la Visitation, datant du XVIIe siècle est aujourd’hui une résidence services catholique. Elle comprend 49 appartements du T1 au T3 disponibles à la location et bénéficiant d’un équipement de grande qualité.

Une équipe professionnelle et personnalisée, disponible 24h/24 et 7j/7 répond à toutes les demandes : se faire livrer ses achats à domicile, poster le courrier, faire des réservations pour des spectacles, etc. Plusieurs autres services sont disponibles : femme de ménage, aide à domicile, homme d’entretien, blanchisserie, mais aussi service de voiturier pour faciliter ses déplacements..

Une infirmière diplômée d¹Etat et une équipe para-médicale, assurent une mission de coordination et proposent leurs services et conseils.

Un espace détente rassemble une salle de gymnastique et un salon de beauté.

Le restaurant gastronomique accueille tous les jours les résidents pour le déjeuner et le dîner.
Le chef dispense une cuisine raffinée, en accord avec les besoins de chacun, élaborée à partir d’un grand choix de mets créés sur place. Ouvert à la clientèle extérieure, la réputation du restaurant auprès des habitants d’Autun en fait l’une des meilleures tables de la ville.

Les locataires profitent d’une terrasse ensoleillée donnant sur le mont Beuvray, d’un salon bibliothèque, d’une salle de réception particulière et d’une salle multimédia.