Relations presse
Contacts médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02

3 juin 16

REALITES garde le cap avec The Bridge 2017 - Une course transatlantique historique entre le « Queen Mary 2 » et les trimarans Ultimes

Le promoteur REALITES annonce avoir rejoint, en tant que partenaire officiel, l’association The Bridge 2017, en charge de l’organisation de nombreuses manifestations aux dimensions multiples - sportives, culturelles et économiques - qui a posé son ancre dans l’Ouest de la France.

Saint Herblain, le 3 juin 2016. Le promoteur REALITES annonce avoir rejoint, en tant que partenaire officiel, l’association The Bridge 2017, en charge de l’organisation de nombreuses manifestations aux dimensions multiples - sportives, culturelles et économiques - qui a posé son ancre dans l’Ouest de la France.

Impliquée dans les commémorations du centenaire du débarquement des troupes américaines sur les côtes françaises lors de la 1ère Guerre Mondiale, l’association The Bridge 2017 organisera, entre autres, une course transatlantique originale entre le « Queen Mary 2 » et des trimarans de la catégorie des Ultimes, véritables Formule 1 des mers. Macif barré par François Gabart, Sprindrift de Yann Guichard, Sodebo de Thomas Coville ou encore Actual d’Yves Le Blevec ont déjà annoncé leur participation. Prévue fin juin 2017, la course reliera Saint-Nazaire à New-York.

L’action de The Bridge 2017, initialement portée par le navigateur Damien GRIMONT, s’inscrit dans un mouvement dont le point d’orgue sera donc la course. Avant le grand départ, de nombreux évènements culturels et sportifs viendront rythmer un programme varié. La ville de Nantes accueillera ainsi un festival de jazz et un tournoi de basket, parrainé par Tony Parker, deux symboles forts de l’amitié franco-américaine.

Au travers de ce partenariat, REALITES affirme sa volonté d’associer sa marque et ses valeurs à des projets socio-culturels et sportifs. REALITES rejoint dans cette démarche la banque CIC notamment, partenaire fondateur de l’évènement, et intègre le comité de pilotage du « Club des 100 », cercle réunissant les acteurs économiques engagés dans la co-constuction de The Bridge 2017.

« Les manifestations de The Bridge 2017 sont des événements rares par leur capacité à relier les collaborateurs, le territoire et l’international » souligne Yoann JOUBERT, PDG de REALITES.