30 mar. 17

GSE réalise le cinéma EUROPACORP LA JOLIETTE

La société EUROPACORP LA JOLIETTE, filiale des Cinémas Gaumont Pathé a confié à GSE la réalisation de son cinéma multiplexe de 14 salles et 2 803 fauteuils à Marseille.

La société EUROPACORP LA JOLIETTE, filiale des Cinémas Gaumont Pathé a confié à GSE la réalisation de son cinéma multiplexe de 14 salles et 2 803 fauteuils à Marseille qui intègrera les dernières technologies et innovations en matière d’expérience cinématographique. GSE a été retenu en raison notamment de son expertise et de sa connaissance des contraintes liées aux cinémas multiplexes : caractéristiques acoustiques et thermiques, accessibilité et réglementation spécifique des Établissements Recevant du Public, ainsi que le respect des règles professionnelles et exigences du CST (Commission Supérieure Technique de l’image et du son).

Une réalisation complète

GSE assurera la réalisation des travaux de bâtiment, depuis les terrassements et la dépollution du site, en passant par le clos-couvert, les installations techniques et le second œuvre jusqu’aux finitions complètes de l’ensemble des locaux. De plus, pour s’assurer du bon fonctionnement final du projet et du respect du planning de mise en exploitation, la société EUROPACORP LA JOLIETTE a confié à GSE la maitrise d’œuvre d’exécution des équipements de sonorisation et de projection, des travaux d’agencement, des fauteuils des salles et mobiliers divers, ainsi que des enseignes et des équipements de signalétique.

À l’instar de toutes les réalisations de GSE, ce projet est réalisé sous BIM (Building Information Modeling). Cela contribue à garantir la qualité de la conception et de la réalisation, en simplifiant notamment la synthèse structurelle et technique. De plus, cela permettra de livrer au maitre d’ouvrage un Dossier des Ouvrages Exécutés sous format entièrement numérique, qui facilitera l’exploitation, la maintenance et l’entretien du bâtiment.

Les travaux démarreront en avril 2017, pour une mise en exploitation début décembre 2018.

Au coeur du nouveau quartier de Marseille

Cet ensemble immobilier de 11 975 m² constitue un des projets phares d’EUROMEDITERRANEE, plus grande opération de rénovation urbaine d’Europe du Sud, réalisée sur un périmètre de 480 hectares au cœur de la métropole marseillaise.

Situé dans le quartier de La Joliette, le cinéma sera construit dans un contexte urbain dense et complexe. Il constituera le point d’orgue du pôle tertiaire et de services EUROMED CENTER, qui comprend également quatre immeubles de bureaux de 10 000 m² environ chacun, 2 000 m² de commerces et services, un hôtel 4 étoiles GOLDEN TULIP RESORT de 210 chambres, un parking souterrain de 840 places et un espace paysager de 4 000 m².