15 mai 17

Avec un volume d’activité en hausse de 40%, 2016 est une année record pour le Groupe Gambetta

Avec un résultat net de 8,208 millions d’euros, 1 208 réservations et 4 538 logements en patrimoine, le Groupe Gambetta a connu une année 2016 record.

Un volume d’activité en hausse de 40% et un avenir maîtrisé. Sur l’année 2016, le volume d’activité du Groupe Gambetta s’établit à 210 millions d’euros, soit une hausse de 40% par rapport à 2015. Dans le même temps, le marché n’a lui progressé que de 20%.

Les fonciers maîtrisés au cours de l’année 2016 représentent un potentiel pour les années à venir de près de 300 millions d’euros.

Restructuration du Groupe. Le Groupe Gambetta a consolidé sa holding en la fusionnant avec sa filiale de logements locatifs, fluidifiant ainsi la circulation  des fonds propres qui s'élèvent  à plus de 95 millions d’euros..

Un développement exponentiel. Le Groupe Gambetta a créé Gambetta Occitanie, basée à Montpellier, suite à la reprise de la société coopérative de production d'habitations à loyer modéré (SCP d'HLM) L’Habitat Communautaire Accession.

En 2016, les effectifs ont augmenté de 10%, et de nouveaux recrutements sont en cours. L’intéressement, reversé aux salariés tous actionnaires de la coopérative, représente 12% du résultat.

« Cette année 2016 record nous a permis de préparer les grands chantiers à venir. Avec des équipes étoffées, une couverture du territoire encore plus importante et de nombreux projets en cours, nous construisons un groupe plus fort, plus réactif, plus proche de ses clients », indique Norbert Fanchon, Président du Directoire du Groupe Gambetta.