31 mai 17

CAFPI ouvre une nouvelle agence avenue des Gobelins dans le 5e arrondissement

Présent sur l’ensemble du territoire métropolitain et les DOM-TOM, Cafpi renforce aujourd’hui sa présence à Paris en déménageant son agence de la rue Véronèse dans le 13e arrondissement, sur l’avenue des Gobelins dans le 5e arrondissement, dans un local de 135 m² entièrement rénové.
Depuis début 2016, CAFPI confirme la reprise des marchés immobiliers. Présent sur l’ensemble du territoire métropolitain et les DOM-TOM, il renforce aujourd’hui sa présence à Paris en déménageant son agence de la rue Véronèse dans le 13e arrondissement, sur l’avenue des Gobelins dans le 5e arrondissement. Avec cette nouvelle implantation,  dans un local de 135 m² entièrement rénové, Cafpi se donne les moyens supplémentaires de satisfaire sa clientèle.
« Paris reste un point fort de notre activité, je prête donc une attention particulière à nos agences parisiennes. Mon objectif est de proposer une expérience client renouvelée, avec des agences plus accueillantes, valorisant la proximité et le service client de Cafpi », indique Laurent Desmas, Président du Directoire de Cafpi.

Taux de crédit
Aujourd’hui, CAFPI propose sur l’Ile-de-France des taux de crédit inférieurs de 0,46 à 0,55% par rapport aux taux du marché. Ils s’établissent à 1,02% sur 10 ans, 1,29% sur 15 ans, 1,44% sur 20 ans et 1,74% sur 25 ans. En mai, l’Ile-de-France est la région où le taux de crédit immobilier sur 15 ans est le plus élevé, certaines régions, telles que Provence-Alpes-Côte d’Azur ou la Corse, affichent un taux de 1,00% sur cette durée.

Profils des emprunteurs Cafpi dans les 5e et 13e arrondissements
95% des clients de l’agence achètent dans les 5e et 13e arrondissements. Ils ont en moyenne 40 ans (50% entre 30 et 40 ans) et sont cadres. Leurs revenus moyens se montent à 87 000 € annuels, mais 21% de la clientèle dispose de plus de 120 000 €.
Pour leur achat immobilier, ils empruntent en moyenne 305 000 € avec un apport situé entre 46 000 et 87 000 €, même si nous constatons actuellement une baisse de cette somme.

Une équipe dédiée
Fort de 1 420 collaborateurs, CAFPI recrute en permanence pour faire face à son expansion. Pour cette nouvelle agence 8 collaborateurs (dont 6 mandataires ayant entre 5 et 10 ans d’expérience dans le courtage et la banque) vont œuvrer pour atteindre l’objectif de réaliser 210 dossiers pour un volume de 63 millions d’euros débloqués d’ici la fin de l’année.

Une agence ouverte sur l’art
En dehors des services classiques déjà offerts, cette nouvelle agence propose d’ouvrir à des artistes son espace mural. Ainsi, à l’occasion de son inauguration le 15 juin, le peintre Bernard Montagnana exposera ses toiles.