5 juil. 17

Jours de Chasse et Jours de Cheval viennent d’être rachetées par la société Jours de Passions

Les revues trimestrielles Jours de Chasse et Jours de Cheval, jusque-là détenues par le groupe Valmonde, viennent d’être rachetées par la société Jours de Passions, créée à cet effet. Jours de Passions est détenue majoritairement par les holdings familiales de Thibault de Saint Vincent et de Gerbert Rambaud, qui baignent tous deux depuis longtemps dans des familles d’éditeurs et de journalistes.

Ils ont rassemblé autour d’eux divers actionnaires tous passionnés par le monde de l’édition, de la chasse ou du cheval parmi lesquels Olivier Dassault et François-Jean Daehn qui édite avec succès notamment les magazines « Montres » et « Monsieur ».

Olivier Dassault conserve la présidence de Jours de Chasse, qu’il a fondé en 2000 tandis que Thibault de Saint Vincent assure la présidence de Jours de Passions et Gerbert Rambaud sa direction générale.

Jours de Chasse et Jours de Cheval ont été respectivement créés en 2000 et 2013. Thibault de Saint Vincent entend bien continuer sur la même ligne éditoriale qui a fait le succès de ces titres, à savoir leur garder une place singulière dans le monde de la chasse et du cheval, montrer chaque trimestre que ces mondes de passions restent des patrimoines vivants, symboles d’un extraordinaire art de vivre. La société Jours de Passions a vocation à se développer dans la presse de luxe et de qualité.

Thibault de Saint Vincent                Gerbert Rambaud
          Président                             Directeur Général