20 juil. 17

Evolution de la gouvernance : nomination de Mme Sylvia Desazars de Montgailhard en qualité d’administratrice indépendante

L’assemblée Générale des actionnaires de SFL a nommé Mme Sylvia Desazars de Montgailhard en qualité d’administratrice indépendante pour une durée de trois ans.

Cette nomination est intervenue sur proposition du Comité de rémunération et de sélection,  avec l’aide d’un cabinet de conseil. Le Comité s’est assuré que le candidat retenu satisfaisait aux conditions d’expérience et de compétence, ainsi qu’au critère de parité.

Sylvia Desazars de Montgailhard a travaillé dans l’enseignement supérieur et la recherche en France, en Espagne, aux Etats-Unis et en Asie. Diplômée de Sciences-Po Paris (1979), titulaire d’une Agrégation d’Espagnol (1983) et d’un Doctorat de La Sorbonne-Paris IV (1992), elle a enseigné à l’Université de Toulouse, à Sciences Po, et à l’ESSEC dont elle a dirigé la Fondation.

C’est à Singapour qu’elle a été appelée à participer étroitement à trois projets mêlant enseignement et immobilier : la construction du Lycée Français de Singapour lorsqu’elle était Conseiller Culturel et Scientifique à l’Ambassade de France (1996-97) ; celle du campus de l’INSEAD comme Directrice régionale de l’INSEAD (1998-1999) ; enfin celle du campus de l’ESSEC comme Directrice du Développement de l’école (inauguré en 2015).

Sylvia Desazars de Montgailhard est membre du comité exécutif de la Fondation pour les Sciences Sociales (Paris) ; membre du conseil d’administration du Collège des Bernardins (Paris); administratrice de la société d’entrepreneuriat social Koiki (Bilbao) ; et de La Sociedad de Estudios Hispano Franceses (Madrid)