18 sep. 17

BARNES accueille les œuvres de Nathalie Ollagnier

A partir du 21 septembre, BARNES accueillera les œuvres de l’artiste peintre Nathalie Ollagnier.
Leader de l’immobilier de prestige, BARNES, fidèle à son attachement pour l’art contemporain et partageant avec sa clientèle internationale un attrait pour l’excellence, accueille fréquemment des expositions d’artistes reconnus au sein de ses différents bureaux. A partir du 21 septembre,  BARNES accueillera les œuvres de l’artiste peintre Nathalie Ollagnier.

Invitation au voyage
De sa jeunesse en France, mais aussi Afrique du Nord, elle a été plongée très tôt dans un univers artistique et a appris les bases de la peinture et des couleurs. A Paris, ce sont les perspectives et les architectures faisant la beauté de la Capitale qui l’ont séduite. Passionnée par l’Italie, elle retranscrit les couleurs et les ambiances de ces villes et villas de charme. Elle peint également le Midi de la France avec les lumières qui lui sont propres. Enfin, ses voyages en Asie lui apportent une nouvelle source d’inspiration.

Une architecte peintre
Nathalie Ollagnier a commencé sa carrière comme architecte d’intérieur après une formation au sein de l’école Peninghen. Ces études l’ont amenée à créer des stands d’exposition et à réhabiliter des appartements.
De cette expérience, elle a tout d’abord évolué vers les trompe-l’œil, réalisant de nombreux décors, puis elle s’est tournée vers de plus petits formats.
Elle s’est alors engagée dans une démarche figurative qui correspond à son souhait de retranscrire des atmosphères, et des émotions. C’est en extérieur et sur le vif qu’elle peint pour attraper le côté fugitif de la lumière. « Peindre, se laisser happer par la beauté qui vous entoure, qui vous fascine, s’émerveiller de la lumière et des contrastes. Peindre avec force et sincérité pour arriver à l’essentiel », précise l’artiste.

Expositions passées de Nathalie Ollagnier :
- Juin 2017 XV Salon National des peintres de l’armée (Hôtel des Invalides)
- Mars 2017 Exposition à la collégiale de Chartres
- Déc 2016 Exposition pour la CABAT à Brive-la-gaillarde
- Sept 2016 Exposition en Touraine
- Août 2016 Salon international d’automne de Tokyo au National Art Center
- 2015 Cercle National des Armées Saint Augustin Paris
- Avril 2015 XIV Salon National des peintres de l’armée (Hôtel des Invalides)
- Fév 15 / nov 16 Ethiea Société de gestion de portefeuilles
- 2015 / 2016 Salon d’automne
- 2017/2016 / 2015 / 2014 / 2013 / Juin 2011 Salons du gouverneur pour la CABAT (Hôtel des invalides)
- Mai 2013 Maison du patrimoine (Le Brusc - Var)