9 oct. 17

SmartHab réussit une levée de fonds de 1,3 million d’euros.

SmartHab vient de réussir une levée de fonds de 1,3 million d’euros. Bouclée à la fin du mois de septembre, elle va lui permettre d’imposer plus rapidement son offre sur le marché en forte croissance du smart home, c’est-à-dire, l’ensemble des solutions connectées qui rendent désormais un logement intelligent.

SmartHab est en effet le premier acteur du secteur à proposer une offre complète et intégrée aux immeubles résidentiels dès leur construction. Au coeur de cette solution, un ensemble d’objets connectés installés dans tous les logements d’un immeuble, couvrant des besoins aussi divers que la sécurité, l’énergie, le bien-être, le pilotage des équipements.

L’ensemble des objets connectés (10 à 20 par logement) et le réseau local de gateways sont conçus pour s’intégrer dans le bâti dès l’origine. La solution est ainsi prête à l’emploi dès l’entrée dans le logement.

Les clients de SmartHab sont les maîtres d’ouvrage immobiliers – promoteurs, bailleurs sociaux et privés. La plateforme Smarthab couvre l’ensemble de leurs besoins en matière de logement connecté technologiques : Internet des objets, smart building, logiciels métier, application mobile pour les résidents, conception, mise en place et maintenance.

La levée de fonds de SmartHab a séduit deux acteurs de l’immobilier (Groupe Duval, Vinci Immobilier), un groupe média (La Nouvelle République du Centre Ouest), ainsi que plusieurs Business Angels, dont Patrice Thiry (ProwebCE), Stéphane Van Gelder (AGP Distri) et Éric Le Gouvello (Financière Turenne). La plateforme d’investissement Anaxago a également contribué à l’opération en réunissant un pool d’investisseurs privés.

Tous ont été sensibles à l’analyse de Godefroy Jordan, Président et cofondateur de SmartHab. Selon lui, « les solutions de domotique numérique résidentielle apparaissent désormais comme une composante indispensable d’un bien immobilier neuf ou rénové. Avec le soutien de ces nouveaux partenaires, SmartHab va pouvoir renforcer sa technologie et ses partenariats dans le secteur de l’immobilier résidentiel. »

Cette accélération de SmartHab est en phase avec les ambitions de la stratégie logement annoncée par le gouvernement français le 20 septembre 2017, visant à développer les logements connectés et la domotique.