4 jan. 18

Novaxia obtient le permis de construire définitif pour son concept hybride d’auberge de jeunesse, avec rooftop ouvert aux Parisiens

Un projet phare pour le 20e arrondissement de Paris

Novaxia propose un concept hôtelier hybride : une auberge pour répondre aux évolutions des usages en matière de voyage associée à des espaces d’accueil ouverts à tous les Parisiens. Tourné vers un public jeune, le projet de 1 565 m², conçu avec le studio d’architectes Studio Ory & Associés, propose près de 160 lits.

Un rooftop ouvert au public. Véritable lieu d’échange entre les occupants de l’auberge et les Parisiens, le rooftop aura un accès direct par l’extérieur de la résidence. Le projet permettra la création d’une douzaine d’emplois.

« Notre projet répond au manque de chambres d’auberge de jeunesse à Paris, précise Mathieu Descout, Directeur Général Immobilier de Novaxia. Il s’agit de proposer une offre innovante avec un concept hybride dans un quartier convoité par les jeunes actifs et les touristes. Nous proposons une façon différente d’appréhender Paris ».

Un permis de construire purgé. Moins d’un an après son dépôt, le permis de construire est purgé de tous recours. Les travaux devraient débuter début du 2ème semestre 2018 pour une livraison en 2020.

Un partenariat avec la Mairie de Paris dans des délais record …

Novaxia s’était engagé dès sa désignation comme lauréat à travailler au plus proche des riverains afin de réduire le risque de recours et obtenir le permis dans un délai resserré, l’un des premiers parmi les projets sélectionnés dans le cadre de l’appel à projets urbains innovants Réinventer Paris.

« Il était de notre responsabilité de respecter nos engagements. Réinventer Paris est une belle aventure, et il est important que les premiers projets aboutissent rapidement. L’Auberge Buzenval est la preuve que l’initiative de la Mairie avec son appel à projets « Réinventer Paris » contribue à transformer la capitale. Et nous pouvons nous enorgueillir de participer activement à cette évolution », ajoute Joachim Azan, Président de Novaxia.

… et le respect des riverains

Ce respect de ses engagements vis-à-vis de ses interlocuteurs, Novaxia l’a mis à profit des riverains. Le projet initial a été modifié afin de répondre aux demandes et inquiétudes de ceux-ci. « Dans le cadre des concertations faites avec la population locale et les services de la mairie, nous avons décidé d’abaisser l’immeuble d’un étage », indique Mathieu Descout. Un choix qui s’est révélé bénéfique, puisqu’aucun recours n’a été intenté contre le permis de construire.