27 juin 18

Pitch Promotion nominé 3 fois aux Pyramides d’Or de la FPI remporte la Pyramide Vermeil de l’innovation industrielle

À l’occasion du Congrès annuel de la FPI France qui s’est tenu hier à Biarritz (64), 3 réalisations signées Pitch Promotion étaient nominées et une d’entre elles a remporté la Pyramide Vermeil de l’innovation industrielle : « Série Flex ».

À l’occasion du Congrès annuel de la FPI France qui s’est tenu hier à Biarritz (64), 3 réalisations signées Pitch Promotion étaient nominées et une d’entre elles a remporté la Pyramide Vermeil de l’innovation industrielle : « Série Flex ».

« Nous sommes heureux de voir notre savoir-faire reconnu lors de cet événement d’envergure nationale, déclare Christian Terrassoux, Président-Fondateur de Pitch Promotion. Notre volonté de proposer dans la ville de demain un urbanisme réfléchi, une architecture harmonieuse intégrée au contexte et ouverte à tous les usages, mais également notre capacité à innover sont récompensées par cette pyramide nationale. ».

« Série Flex » Pyramide Vermeil de l’innovation industrielle

« Série Flex » obtient la Pyramide Vermeil de l’innovation industrielle. Concept constructif industrialisé de nouvelle génération proposé en exclusivité en France « Série Flex » se compose d’unités d’habitation en bois à ossature métallique pouvant être assemblées et reliées afin de construire des ensembles immobiliers adaptés aux demandes. Ces unités composants les constructions se montent et se démontent en un temps record, sans dégradation des matériaux, et peuvent par conséquent être réutilisées pour réaliser un nouveau projet, qu’il s’agisse d’un bâtiment permanent ou temporaire. Cette simplicité d’installation permet de réduire jusqu’à 2/3 les délais de déploiement moyens par rapport à une construction classique. Grâce à sa modulabilité, le concept « Série Flex » permet de répondre aux exigences d’une construction traditionnelle, mais également de s’adapter aux nouveaux usages.

Nouveau centre d’hébergement d’urgence de 308 places, le Bastion de Bercy est la 1ère réalisation « Série Flex » en France, accueillant en outre des espaces de réception, des bureaux, des offices, des salons de repos et 2 terrains de détente sur le toit.

« ANIS » Prix de l'Immobilier d'entreprise et Prix de la Conduite responsable des opérations en région Côte d’Azur et Corse nominé aux Pyramides d’Or, catégorie Immobilier d’entreprise

« ANIS », un programme tertiaire de bureaux et de commerces, était nominé au Prix de l'Immobilier d'entreprise. L’immeuble dispose de                 5 900 m² de bureaux répartis sur 8 niveaux qui, pour s’adapter aux besoins des futurs locataires, sont entièrement modulables. Soucieux de la qualité de vie au travail, les concepteurs ont été guidés par trois grands principes : créer des espaces de travail attractifs, générer des lieux de rencontres, offrir de la flexibilité et de l’adaptabilité architecturale. Les terrasses ont été aménagées, équipées de jardinières et connectées pour se transformer en station de travail ou en salle de réunion informelle. Les façades transparentes laissent entrer la lumière tandis que les débords des terrasses protègent des rayons du soleil. Pour faciliter les déplacements, la circulation a également été pensée de manière horizontale avec des escaliers extérieurs qui relient les terrasses. 600 m² de commerces en rez-de-chaussée complètent cet ensemble.

« Le Palomaya » Grand Prix régional – Pyramide d’Argent de la région Occitanie Méditerranée nominé aux Pyramides d’Or, catégorie Pyramide d’Or

« Le Palomaya », œuvre unique comprenant 191 logements, 3 300 m² de commerces et 4 000 m² de bureaux, était nominé pour la Pyramide d’Or 2018. Lieu de convergence urbaine et artistique, cette opération immobilière est à la fois une adresse résidentielle, un centre d’affaires, un pôle de commerces et de services ainsi qu’une promenade.

Sobre mais très inspirée, sa « faille » horizontale scinde les volumes bâtis et allège la rigidité volontaire de la grille de béton blanc. L’association du métal et du béton anime les deux axes majeurs de circulation longeant l’îlot en donnant une perception de transparence et de luminosité. Des volets coulissants métalliques perforés et des brise-soleils orientables viennent garantir une protection solaire et une ventilation naturelle, tout en respectant un dessin harmonieux et élégant de la façade.