6 juil. 18

Le crowdfunding immobilier a le vent en poupe

Le marché du crowdfunding immobilier poursuit un développement exponentiel d'années en années. D'après le baromètre semestriel publié par la plateforme Fundimmo, 62 millions d'euros ont été collectés cette année à travers 126 projets. Une croissance qui se voit surtout au niveau du montant collecté. "Fundimmo met aujourd'hui une heure pour collecter une opération de 500 000 à un million d'euros, contre trois semaines il y a un an et demi", explique Jérémie Benmoussa, directeur général de cette plateforme. Comment expliquer l'engouement croissant des épargnants pour ce mode de financement ? Quel en est le rendement moyen ? Que penser de l'ouverture aux PEA-PME des titres financés via des plateformes de crowdfunding ?

Intégrale Placements, du vendredi 6 juillet 2018, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.