21-23 rue Klock 92110 Clichy

Le crowdfunding immobilier a le vent en poupe

6 juil. 18

Le marché du crowdfunding immobilier poursuit un développement exponentiel d'années en années. D'après le baromètre semestriel publié par la plateforme Fundimmo, 62 millions d'euros ont été collectés cette année à travers 126 projets. Une croissance qui se voit surtout au niveau du montant collecté. "Fundimmo met aujourd'hui une heure pour collecter une opération de 500 000 à un million d'euros, contre trois semaines il y a un an et demi", explique Jérémie Benmoussa, directeur général de cette plateforme. Comment expliquer l'engouement croissant des épargnants pour ce mode de financement ? Quel en est le rendement moyen ? Que penser de l'ouverture aux PEA-PME des titres financés via des plateformes de crowdfunding ?

Intégrale Placements, du vendredi 6 juillet 2018, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.