12 juil. 18

Responsabilité sociale des entreprises (RSE) : EcoVadis attribue la note "Gold" à GSE

Le Groupe GSE s’est vu décerner la note « Gold » (66/100) par la plateforme de notation RSE EcoVadis dans l’évaluation des domaines suivants : le respect de l’environnement, les conditions de travail, les pratiques commerciales et la politique d’achats. GSE affiche ainsi une progression de 16 points par rapport à l’exercice précédent, lui permettant d’accéder au niveau d’engagement « Avancé ».
Certification récompensant les valeurs portées par le groupe GSE en matière de RSE

« Cette reconnaissance de la part d’une plateforme indépendante comme Ecovadis démontre notre implication dans tous les domaines concernés par la responsabilité sociétale des entreprises. La RSE est au cœur de nos pratiques commerciales et chacune de nos actions tient compte de son impact sur l’environnement et sur la société » indique Roland Paul, CEO de GSE.

GSE se positionne désormais dans le top 3% des fournisseurs évalués pas EcoVadis dans toutes les catégories et performe dans les quatre thèmes d’analyse suivants :
  • L’environnement : le groupe GSE se situe dans le TOP 15 % des fournisseurs évalués par EcoVadis dans sa catégorie.
  • Le social : le groupe GSE se situe dans le TOP 7 % des fournisseurs évalués par EcoVadis dans sa catégorie.
  • L’éthique des Affaires : le groupe GSE se situe dans le TOP 3 % des fournisseurs évalués par EcoVadis dans sa catégorie.
  • Les achats Responsables : le groupe GSE se situe dans le TOP 21 % des fournisseurs évalués par EcoVadis dans sa catégorie.

Pour sa performance Globale, le groupe se situe :
    • dans le TOP 2 % des fournisseurs évalués par EcoVadis dans sa catégorie.
    • dans le TOP 3 % des fournisseurs évalués par EcoVadis, toutes catégories confondus.

* EcoVadis est la première plateforme de notation RSE des entreprises et des fournisseurs et a évalué aujourd’hui 45 000 fournisseurs.