19 juil. 18

Saint-Herblain (44), Gambetta livre 24 logements sociaux

La SCIC d’HLM Gambetta a livré 24 appartements locatifs sociaux au sein du quartier de la Bourgonnière à Saint-Herblain, en Loire-Atlantique.
La société coopérative à intérêt collectif d’habitation à loyer modéré (SCIC d’HLM) Gambetta a livré 24 appartements locatifs sociaux au sein du quartier de la Bourgonnière à Saint-Herblain, en Loire-Atlantique. Les logements, loués par des ménages à revenus modestes, sont éligibles à l’aide personnalisée au logement (APL).

24 habitations à loyer modéré…

Le programme compte 24 logements sociaux, du 2 pièces au 4 pièces, répartis sur 3 bâtiments comprenant : 18 logements en PLUS (prêt locatif à usage social) et 6 logements en PLAI (prêt locatif aidé d’intégration). Tous occupés, les logements, ouverts sur l’extérieur, bénéficient d’une terrasse avec jardin pour ceux en rez-de-chaussée et de larges balcons pour ceux à l’étage.

Ces appartements, selon les financements, sont proposés entre 270€ à 300€ pour les T2, 380€ à 410€ pour les T3 et 490€ à 510€ pour les T4. Ces logements ont été financés avec la participation de la municipalité de Saint Herblain, de la Préfecture de Loire Atlantique, et d’Action Logement.

…Répondant à une demande locale…

Cette opération locative accueille une population diversifiée âgée de 22 à 62 ans. La majorité des logements est occupée par des familles, presque toutes avec enfants. La situation professionnelle des locataires est la suivante : 61% ont un emploi, 23% bénéficient des minima sociaux, et 11% recherchent un emploi.

…Idéalement situées pour les familles

Proche du centre-ville de Saint-Herblain, l’opération est située à proximité des transports (bus, gare) et d’un collège. Idéale pour les familles, la résidence est contiguë à un parc et à des installations sportives (terrains de tennis, stade, piscine…).