Communiqué de presse - Salon National de l'Immobilier - Partir Vivre au Soleil 2

« Partir vivre au soleil », un des thèmes forts du Salon National de l’Immobilier

9 avr. 13
Du soleil toute l’année, des biens de qualité et des prix deux à trois fois moins chers qu’en France..., choisir de vivre sous des cieux exotiques offre des avantages incontestables. Sans doute les raisons pour lesquelles de plus en plus de seniors « happy boomers » et d’investisseurs s’intéressent à ces destinations de rêve. D’autant qu’elles bénéficient souvent d’une fiscalité attractive.

Du soleil toute l’année, des biens de qualité et des prix deux à trois fois moins chers qu’en France..., choisir de vivre sous des cieux exotiques offre des avantages incontestables. Sans doute les raisons pour lesquelles de plus en plus de seniors « happy boomers » et d’investisseurs s’intéressent à ces destinations de rêve. D’autant qu’elles bénéficient souvent d’une fiscalité attractive.

L’île Maurice et les villas Club Med de la Plantation d’Albion

Sur ce créneau porteur, la marque au Trident crée l’événement avec la réalisation sur la Plantation d’Albion de villas Club Med. « Pour la première fois depuis sa création en 1950, le Club Méditerranée offre l’opportunité de devenir propriétaire d’un bien d’exception, explique Marc Flandin, créateur du Village « Partir Vivre au Soleil », placement à la fois patrimonial et plaisir, cette nouvelle catégorie d’hébergement, jusque là inexistante, permet aux futurs acquéreurs à la fois de vivre des vacances exclusives tout en réalisant un investissement rentable ». Les propriétaires des villas de luxe profitent des activités proposées par le Village 5 Tridents de la Plantation d’Albion et du service de gestion locative qui leur est proposé par le Club, ce qui leur assure un revenu et une fiscalité très attractive par le biais de l’IRS (Integrated Resort Scheme). . Le programme des « Villas d’Albion » proposera à terme 40 villas de luxe dont 26 ont déjà été construites et vendues. La troisième phase en cours de construction comporte 5 Villas qui seront livrées au cours de l’été 2013. Une villa 4 chambres d’une surface habitable supérieure à 295 m² sur un terrain d’une surface moyenne d’environ 2 000 m2, est proposée à un tarif à partir de         1 828 000 € HT.

Une offre très alléchante au Maroc

Marrakech et Essaouira sont des destinations qui séduisent les seniors et les investisseurs.

A Marrakech,  trois prestigieux resorts sont en cours, de même que des projets résidentiels haut de gamme. Comme Al Maaden, Golf Resorts, un ensemble résidentiel et de loisirs d’exception s’étalant sur 190 hectares. S’y inscrivent un parcours de golf, bien sûr, mais aussi des hôtels, des villas, ryads, commerces et infrastructures sportives, le tout constituant une réalisation très soignée, respectueuse de l’environnement culturel, social et naturel de la région.

Exemples : un appartement à Casablanca de haut standing à moins de 200.000€.

Au resort al Maaden, une maison de 2 chambres pour moins de 400.000€

Sur la côte atlantique marocaine, Essaouira constitue une destination très recherchée. Dans ce cadre très privilégié, les Terrasses de Tissa illustrent à merveille un exotisme tant recherché. Sur les hauteurs de Mouley-Bouzerktoun avec vue imprenable sur le bleu de l’océan, la résidence se compose de six ryads et d’un ryad double, entièrement réalisés dans la pierre du pays et selon les techniques artisanales de la région. Piscine, club-house, restaurant, hammam, espace salon et cheminée... Tout est fait pour le bien-être des résidents. Sur place, un service de gestion assure l’entretien des appartements et prépare les séjours des propriétaires comme des locataires. Exemple : un appartement T2 de 63 m² pour 99.000€

Dubaï offre un marché locatif très dynamique et des rendements ultra-performants

Avec une explosion de sa démographie, des travailleurs venant de tous horizons : il en arrive 30 nouveaux par heure !, Dubaï est un vrai paradis pour les investisseurs. D’une part, parce que, logiquement, la demande locative y est très forte, surtout de la part d’expatriés salariés de grandes entreprises, disposant d’excellents revenus. D’autre part, parce qu’ici les loyers sont payables d’avance trimestriellement et que le cadre législatif protège les propriétaires. En outre, les rendements oscillent entre 8 et 12 % par an (chiffres 2012) et ne sont pas imposables. Exemple : un appartement T2 avec parking pour 68.500 € avec un apport de 38.500€ et un crédit gratuit de 30.000€ :

L’Indonésie et Bali pour un investissement pérenne et défiscalisé

Pays sûr et stable, l’Indonésie est, en outre, très attractive au plan immobilier car elle a ouvert son marché aux investisseurs étrangers. Et cela dans un cadre légal solide qui rend l’investissement très pérenne. A l’image du Resort 3V Rening Bay à Bali, un programme immobilier de haut standing à l’architecture innovante, entre mer, forêt et montagne. Avec des équipements haut de gamme, finitions très soignées, haute technologie, la résidence offre un cadre unique. Ce resort est doté d’un service 5 étoiles. Dans cette résidence, un triple levier dynamise l’épargne et développe le patrimoine : un rendement de l’ordre de 8 % nets, un potentiel de plus value exceptionnel (100 % et plus) et une fiscalité très séduisante : 0 % ! Exemple : un appartement éco-responsable de 70m² pour 125.000 €

Toutes les informations sur www.salonimmobilier.com, www.partirvivreausoleil.com

Salon National de l’Immobilier 2013

Du jeudi 11 au dimanche 14 avril