5 sep. 19

PROMOGIM Groupe et Somfy annoncent un partenariat national pour connecter tous les futurs logements PROMOGIM et FRANCO SUISSE

Le groupe PROMOGIM (propriétaire des marques Promogim et Franco Suisse) a conclu un partenariat national avec Somfy, leader mondial de l’automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment, et acteur clé de la maison connectée, pour intégrer une solution domotique de dernière génération dans toutes ses nouvelles réalisations.
Simplissim par PROMOGIM : le logement connecté pour tous

Simplissim, le nouveau pack domotique qui équipera l’ensemble des logements des futurs programmes PROMOGIM, fait appel à la box domotique TaHoma de Somfy. Compatible avec plus de 250 gammes de produits, TaHoma est l’une des plateformes les plus complètes du marché. Elle se connecte à la box ADSL du foyer, et peut être contrôlée à distance par tablette ou smartphone via une application complète et intuitive.

« A l’ère du numérique, le logement n’est plus seulement vu comme un patrimoine », explique Eric Rolloy, Président du Groupe PROMOGIM. « Les attentes des acquéreurs ont évolué : au-delà de la qualité du bâti, les ménages sont de plus en plus demandeurs de services connectés et d’appartements qui s’adaptent pleinement à leurs besoins et à leurs habitudes de vie. Le Groupe PROMOGIM l’a compris, et a choisi d’avoir recours au savoir-faire de Somfy pour intégrer une solution domotique dans ses futurs logements, qui réponde aux trois attentes majeures des acheteurs d’aujourd’hui et de demain : confort, sécurité et efficacité énergétique ».

« Nous sommes entrés dans une phase de maturité croissante sur le connecté dans l’habitat avec des utilisateurs de plus en plus prédisposés à la domotique. Ce nouveau partenariat avec PROMOGIM s’inscrit dans la continuité du projet d’envergure lancé par Somfy pour connecter les programmes immobiliers et faciliter la vie des utilisateurs au quotidien. Intégrer nos solutions dans les futurs logements PROMOGIM est un pas de plus pour Somfy dans le développement de la Smart Home en France et nous sommes donc très heureux de ce partenariat » déclare Bruno Barlet, Directeur Général de Somfy France.

Une ergonomie unique et un très large panel de fonctionnalités

Dès sa conception, chaque logement équipé intègrera un pack offrant 3 fonctions : volets roulants motorisés à commande radio, détecteur de fumée connecté, lanceur de « scénarios » (fonction permettant de commander simultanément plusieurs équipements connectés). Il est, par exemple, possible de programmer un scénario « Départ » déclenchant simultanément la fermeture des volets, des fenêtres de toit et l’extinction des lumières. La box connectée permet aussi de créer plusieurs journées-type (« travail », « repos » et « vacances »), et de programmer ainsi les semaines à venir jusqu’à 1 an. L’application donne également accès en un coup d’œil à l’état de ses équipements (ouvert, fermé, éteint, allumé…).

L’ensemble des technologies sont, bien sûr, évolutives : « Simplissim a pour vocation de simplifier le quotidien des utilisateurs, en aucun cas de les contraindre dans leurs usages », précise Eric Rolloy. Avec Simplissim, PROMOGIM a donc fait le choix d’une solution à la technologie de pointe, synonyme de confort accru, de sécurité renforcée et de consommations énergétiques optimisées pour les résidents.

Un outil évolutif et accessible, facilement personnalisable par chaque client

Au-delà de ces fonctions de base, les acquéreurs des logements connectés PROMOGIM auront la possibilité de personnaliser leur installation avec de nombreux équipements supplémentaires, disponibles auprès d’installateurs professionnels, en GSB ou sur la e-boutique de Somfy (caméras, détecteur d’ouverture, prises connectées, vanne thermostatique et thermostat connectés, alarme, etc.). En ajoutant des capteurs météo, de température et/ou de présence, un occupant pourra par exemple programmer la fermeture automatique des volets, à la tombée de la nuit en hiver, pour conserver la chaleur à l’intérieur et éviter les déperditions d’énergie.

Des options proposées à des conditions avantageuses grâce au partenariat entre PROMOGIM et Somfy, pour permettre aux résidents d’adapter au mieux leur logement à leurs besoins.
En 2018 en France, la « smart home » a représenté un marché de 783,2 millions d’euros*, en croissance de 48 % par rapport à l’année précédente. Une dynamique qui souligne bien les attentes croissantes des consommateurs vis-à-vis des technologies de la maison connectée.

* selon une étude de l’Institut Statista parue en 2018.