25 oct. 19

Pitch Promotion et Grand Delta Habitat inaugurent 231 logements en accession libre, intermédiaires, sociaux et 4 commerces

Ce vendredi 25 octobre 2019, Pitch Promotion et Grand Delta Habitat ont inauguré la résidence Esprit Trigance dans le quartier Trigance au sud-ouest de la commune d’Istres.
Ce vendredi 25 octobre 2019, Stéphane DALLIET, Président Directeur Général de Pitch Promotion, Michel GONTARD, Président de Grand Delta Habitat et Monsieur le Maire d’Istres, Président du Conseil de Territoire Istres-Ouest Provence et Vice-Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence, ont inauguré la résidence Esprit Trigance, qui se compose de 231 logements et 4 commerces de proximité dans le quartier Trigance au sud-ouest de la commune d’Istres. Son cahier des charges exigeant sur le plan environnemental lui permet d’être le premier programme immobilier de la région certifié NF Habitat (pour les logements en accession et sociaux) et NF Habitat HQE (pour les logements intermédiaires).

231 logements mixtes du 2 au 5 pièces, dont 45 villas de 3 à 5 pièces

Fruit d’une concertation réussie avec les services de la ville d’Istres et l’EPAD Ouest Provence (aménageur), le projet est porté en co-promotion par Pitch Promotion et Excelhis. L’EPAD Ouest Provence a joué un rôle clef dans la mise en œuvre de ce programme immobilier, notamment par la réalisation d’espaces et d’équipements publics sur le site (mur anti-bruit, jardin paysagé, école…).

Imaginée par les cabinets MIDI Architecture et Bérim, l’opération est constituée de logements en accession libre, intermédiaires, sociaux et de commerces de proximité. Sa réalisation s’est accomplie en deux phases :
  • Une première tranche, livrée au 2ème trimestre 2018 pour la partie accession à la propriété et au 4ème trimestre pour la partie sociale, comprenant 113 logements répartis en 93 logements collectifs et 20 villas, dont 45 logements sociaux destinés au bailleur social Grand Delta Habitat.
  • Une seconde tranche, livrée au 4ème trimestre 2018 pour la partie accession et au 2ème trimestre 2019 pour les parties intermédiaires et sociales, intégrant 118 logements répartis en 93 logements collectifs et 25 villas, dont 46 logements intermédiaires comprenant 36 logements collectifs et 10 villas vendus à CDC Habitat, ainsi que 24 logements sociaux cédés à Grand Delta Habitat. Les 4 commerces de proximité sont disponibles à la vente.
« Les logements collectifs tout comme les maisons individuelles ont été pensés pour répondre aux attentes des habitants et permettre de diversifier l’habitat en centre bourg. Qualité et innovation sont au rendez-vous puisque les logements, garantissant un confort énergétique et acoustique optimal, sont aujourd’hui certifiés NF Habitat pour la partie accession et sociale et NF Habitat HQE pour les logements intermédiaires. Une première pour la région ! », indique Nicolas GEX, Directeur d’agence de Pitch Promotion.

Une  situation centrale au coeur des Bouches-du-Rhône

Pittoresque et dynamique à la fois, la ville d’Istres bénéficie d’une situation centrale au coeur des Bouches-du-Rhône. Avec son centre ancien récemment rénové, ses allées piétonnes, ses lieux de culture multiples et sa situation géographique privilégiée, la ville offre un cadre de vie agréable.

La résidence est située dans le quartier de la Trigance, tracé sur l’ancienne Route de la Transhumance, devenue une adresse résidentielle prisée composée de plusieurs parcs et de nombreuses villas. Une crèche, une école primaire ainsi qu'une maternelle ont ouvert en septembre 2019 aux alentours de la résidence. De nombreuses installations sportives tel qu'un gymnase et des centres de remise en forme se trouvent également à proximité. Le cœur de la ville, la plage ou encore l’Etang de l’Olivier sont accessibles en quelques minutes.