7 nov. 19

GSE construit une plateforme logistique de 48 000 m² en Italie

GSE Italie, filiale italienne de GSE, a été choisie pour la conception et de la réalisation de cette plateforme logistique pour le compte du groupe Carlyle Real Estate SGR S.p.A. Cet ensemble immobilier, idéalement situé sur la commune de Mesero (Lombardie) à l’ouest de Milan, jouera un rôle majeur pour l’activité logistique du Nord de l’Italie ainsi qu’un soutien important pour le développement de l’activité commerciale des entreprises locataires. La livraison est prévue pour la mi- 2020.
Une Plateforme logistique multi-opérateurs de 48 000 m²

Cette plateforme logistique de 48 000 m² accueillera des entrepôts de stockage et de manutentions, répartis en deux cellules d’approximativement 23 500 m² chacune, permettront d’héberger plusieurs utilisateurs sur un même site. Une surface réservée à des espaces de bureaux de 1 200 m² complète l’ensemble.

GSE réalise ce projet avec Carlyle Real Estate SGR S.p.A., l’une des sociétés d’investissement les plus importantes et les plus prospères au monde, via la joint-venture CONFLUENCE fondée et dirigée par Jean-Fleury Garel, qui est à l'origine du projet et a suivi l'ensemble du processus d'autorisation administrative.

Cette plateforme nouvelle génération disposera de 48 quais de chargement, ainsi qu’un parking de 46 places réservées aux salariés et aux visiteurs et de 28 places pour les camions.

Les travaux débuteront en septembre 2019 pour une livraison prévue mi- 2020.

Une situation stratégique au Nord de l’Italie

Situé à l'intersection de l'A4 Turin-Milan et de l'A8 Milan-Varese en direction de l'aéroport de Milan-Malpensa, ce site permettra aux entreprises utilisatrices de bénéficier d’un accès stratégique majeur pour leur activité logistique cœur de la principale zone industrielle italienne, constituant un pont idéal pour la distribution de marchandises dans l'ensemble du Nord de l’Italie.

« Ce succès a été rendu possible grâce à l’apport de Confluence, filiale de GSE, et au professionnalisme de l’équipe de GSE Italie. Il redéfinit profondément les contours de notre activité et pousse le développement de notre société sur un territoire où les entreprises industrielles italiennes les plus performantes sont très présentes », déclare Valentino CHIARPARIN, Country manager de GSE Italie.