7 nov. 14

Foncière des Régions et Crédit Agricole Assurances livrent à Thales le campus New Vélizy

Paris le 7 novembre 2014 - Foncière des Régions et Crédit Agricole Assurances, co-investisseurs et développeurs du projet, annoncent la livraison du campus New Vélizy à Thales qui se dote d’un nouvel ensemble de bureaux situé au cœur du pôle Vélizy-Meudon.

Paris le 7 novembre 2014 - Foncière des Régions et Crédit Agricole Assurances, co-investisseurs et développeurs  du projet, annoncent la livraison du campus New Vélizy à Thales qui se dote d’un nouvel ensemble de bureaux situé au cœur du pôle Vélizy-Meudon.

New Vélizy, une réalisation d’exception

Entre ville et nature, New Vélizy offre un cadre de travail à taille humaine à ses occupants. Les trois bâtiments de bureaux en R+5 et R+7, articulés autour d’une rue intérieure qui se déploie sur 2 niveaux, forment un ensemble de plus de 46 000 m², entourés de 10 000 m² d’espaces paysagers. La conception architecturale du campus, confiée au cabinet Quadri Fiore Architecture, et le concept de décoration des espaces intérieurs, pensé par l’agence Saguez & Workstyle, font de New Vélizy un campus résolument tourné vers le confort de ses occupants.

Les 2 500 collaborateurs de Thales bénéficieront d’une large gamme de services répartis sur plus de 10 000 m² : restauration diversifiée (restaurant, brasserie, cafétéria), espace de réception, auditorium (400 places), salle de sport, conciergerie… Un parking de plus de 1 500 places en sous-sol, des locaux informatiques, d’archives et de stockage, viennent compléter les nombreux atouts du site.

New Vélizy intègre depuis sa conception l’exigence des nouveaux immeubles de bureaux, tant au niveau du confort de ses utilisateurs, que dans la performance technique et énergétique. La conception architecturale de l’ensemble a permis d’aménager de vastes surfaces arborées, accentuant ainsi la présence des espaces paysagers au sein du campus. Cet équilibre entre bâti et végétation permet à chaque occupant, depuis son espace de travail, de bénéficier d’une grande lumière naturelle et de perspectives dégagées.

New Vélizy est par ailleurs l’une des premières opérations certifiées HQE suivant le référentiel 2011, RT 2012, et labellisées BREEAM Very Good. New Vélizy a notamment fait partie des 17 opérations pilotes ayant participé à la mise au point du référentiel de HQE Performance[1].

Vélizy-Meudon, un pôle de référence

Situé à 15 minutes de Paris, le pôle de Vélizy-Meudon constitue le 2e pôle tertiaire francilien, accueillant 45 000 salariés et 1 000 entreprises de référence dans des secteurs de pointe à l’échelle nationale et internationale : aéronautique, NTIC, électromécanique, industrie de haute technologie... Le site bénéficie par ailleurs d’une accessibilité multimodale renforcée avec l’arrivée du Tramway T6 fin 2014.

Associant dynamisme économique, services, équipements publics et espaces verts, il offre un cadre de vie et de travail particulièrement qualitatif et agréable avec, notamment, le centre commercial régional Vélizy 2 et ses 170 enseignes, ainsi que la forêt domaniale de Meudon.

Historiquement présent sur ce pôle, Thales a donc choisi de renforcer son implantation sur le site avec le campus New Vélizy, que l’entreprise occupera dans le cadre d’un bail de 9 ans.

« Le projet New Vélizy démontre la pertinence et la réussite de la valeur partenariale de Foncière des

Régions. Ce campus, connecté à la ville et ouvert sur son environnement, témoigne de la qualité de la relation qui lie Foncière des Régions à Thales et à la ville de Vélizy-Villacoublay. Avec comme maître mot le confort apporté aux utilisateurs, New Vélizy reflète également l’approche immobilière de Foncière des Régions axée sur la performance et le bien-être », souligne Christophe Kullmann, Directeur général de Foncière des Régions.

« Nous souhaitons favoriser le développement de pôles attractifs, tant pour l’investisseur que nous sommes, que pour les entreprises qui s’y implantent. Le campus New Vélizy est une nouvelle illustration du partenariat  qui nous lie avec Foncière des Régions qui partage cette vue  et avec qui nous pouvons mettre en œuvre cette stratégie d’investissement», déclare Jérôme Grivet, Directeur général de Crédit agricole Assurances.

Le portfolio du campus est accessible via le lien ci-dessous :

Un film présentant le campus est accessible via le lien ci-dessous :

[1] Cette certification se veut être un indicateur de performance environnementale avec une approche globale intégrant une ACV (Analyse du Cycle de Vie du bâtiment) ainsi qu’une étude sur la qualité de l’air intérieur de l’immeuble à réception.