Relations presse Immobilier
Contact Media : Carol Galivel - 01 41 05 02 02

16 avr. 15

Les lauréats 2015 des Pyramides d’Argent FPI – Ile-de-France

Le 15 avril 2015, la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) d’Ile-de-France a tenu sa soirée annuelle de remise des prix du concours des Pyramides d’Argent, orchestrée par Christian Terrassoux, Président de la FPI Ile-de-France.
Le 15 avril 2015, la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) d’Ile-de-France a tenu sa soirée annuelle de remise des prix du concours des Pyramides d’Argent. Orchestrée par Christian Terrassoux, Président de la FPI Ile-de-France, la cérémonie a réuni plus de 150 personnes.

Sept lauréats ont été récompensés par le Président du Jury, Patrick DEVEDJIAN - Député et Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, Président de Paris Métropole -  et par Michel MACARY - Architecte. Tous les partenaires coutumiers de cet évènement étaient présents : EDF, APAVE, GrDF, GIP, SMABTP, Crédit Foncier-SOCFIM.

En route vers les Pyramides d’Or ! Le concours des Pyramides d'Argent, organisé depuis 12 ans par la FPI, récompense les meilleurs programmes immobiliers régionaux répondant à des critères de performance thermique, d'intégration environnementale, de durabilité, d'esthétique et d'innovation. Les lauréats des Pyramides d’Argent concourent ensuite à la Pyramide d’Or et aux Pyramides de Vermeil, qui récompensent les meilleurs projets au niveau national.

Sept lauréats pour sept catégories de prix

« Cette année encore, les récompenses vont à des réalisations de haute qualité et particulièrement respectueuses des enjeux environnementaux. Il convient aussi de souligner la volonté, de la part des lauréats comme de tous les participants, de répondre au plus près à la demande des collectivités et aux besoins des utilisateurs auxquels sont destinées ces réalisations. Le nombre de programmes situés en ZAC en atteste », observe Christian Terrassoux.

Prix EDF

« 28 Park Clichy », par CREDIT AGRICOLE IMMOBILIER, programme de 32 logements dans la ZAC Entrée de Ville de Clichy-la-Garenne (92) ; architecte : Pablo Katz Architecture.

Prix de l’esthétique immobilière (APAVE)

« One », par LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS, programme de 91 logements implanté au cœur de la ZAC Seine-Arche à Nanterre (92) ; architectes : Farshid Moussavi Architecture et Richez & Associés.

Prix GrDF

« Villas Verdéa & Sylvéa », par ICADE PROMOTION, programmes résidentiels de 29 logements à Cergy (95) ; architectes : Agences CO-BE et BDVA.

Prix de l’innovation (GIP)

« Les Lodges », par BOUYGUES IMMOBILIER, programme de 35 maisons à Chanteloup-en-Brie (77) ; architecte : AW².

Prix de l’immobilier d’entreprise (SMABTP)

« Season »,  par SEFRI-CIME, opération de bureaux de 21 000 m² au cœur de la ZAC Clichy Batignolles (Paris 17ème) ; architectes : Jean-Paul Viguier et Agence Search

Grand prix régional (Crédit Foncier-SOCFIM)

« Côté Jardin », par DEMATHIEU BARD Immobilier, programme de 83 logements, hôtel de 102 chambres, une maison pluridisciplinaire de santé, dans la ZAC Villaroy à Guyancourt (78) ; architecte : Hubert Godet Architectes.

« Tous ces lauréats seront de sérieux candidats devant le jury national des Pyramides d’Or, dont les prix seront décernés le 24 juin 2015, à Bordeaux , lors du 45è Congrès de la Fédération des promoteurs immobiliers de France. Souhaitons leur bonne chance ! » précise Christian Terrassoux.

Prix spécial du jury
Ex aequo :

- « Esprit Sagan », par PITCH PROMOTION, opération de transformation, restructuration, extension… de 22 appartements en accession, 11 logements sociaux et 1 100 m² de bureaux, rue du Cherche Midi (Paris 6ème) ; architecte Jean-Jacques Ory

- « Le Carré des siècles », par OGIC, programme mixte sur l’ancien site de l’hôpital Richaud à Versailles (78).  Restauration et constructions neuves de 320 logements (accession à la propriété, logements sociaux, résidence étudiante…) ; architecte Jean-Michel Wilmotte.