31 août 16

Open Partners inaugure la Résidence étudiante Jules Verne

Laurent Strichard, Président d’Open Partners, a inauguré ce jour la résidence étudiante Jules Verne.

A Levallois-Perret (92300)

Open Partners inaugure

la Résidence étudiante Jules Verne

Située dans un quartier en pleine expansion, à proximité de la gare de Clichy-Levallois, elle se trouve à moins de 10 min du centre de Paris (Gare Saint-Lazare) et, par la ligne L du Transilien, à moins de 15 min de Nanterre et de ses 31.000 étudiants.

Une résidence étudiante à la place de bureaux

La nouvelle résidence d’Open Partners a été construite sur un emplacement précédemment occupé par des locaux d’activités et des bureaux. Par ailleurs, en maîtrisant le coût de la construction, Open Partners a réussi à garantir un prix de sortie inférieur au marché, avec un rendement locatif de 3.7% HT/HT, mobilier inclus ; un investissement attractif pour les acquéreurs.

Une nouvelle génération de résidences services

Sur une surface totale de 5 592 m², la résidence propose 231 appartements, dont 216 studios et 15 deux-pièces.

Afin de s’adapter aux besoins des nouvelles générations d’étudiants et des jeunes actifs, Open Partners a développé un concept de logement innovant pour ses studios, « Open 18 ». A surface globale comparable, il offre une plus grande superficie dans la pièce à vivre (en moyenne près de 20% en plus) grâce à une optimisation de l’espace et à la création d’équipements fonctionnels et polyvalents : un « mur intelligent » intégrant la kitchenette équipée et un mobilier exclusivement conçu par Open Partners qui s’adapte au besoin de l’occupant.

La résidence propose des nouveaux espaces communs adaptés aux étudiants 2.0 : un espace de co-working & de détente, une salle de fitness, une laverie, un grand hall convivial avec un espace salon.

« En 2022, nous aurons 2.6 millions d’étudiants en France, nous devons continuer à construire pour que ceux-ci réussissent. Nous devons également faire évoluer ce concept et aider les jeunes à se lancer dans la création d’entreprises en leur offrant des bureaux et un logement », explique Laurent Strichard, Président d’Open Partners.

Fiche technique « Le Jules Verne » :

Réalisation :    Open Partners

Adresse :         22/34 rue Jules Verne – 92300 Levallois Perret

Architectes :    DGM

Descriptif :       Résidence pour étudiants avec services

231 logements (216 studios / 15 deux-pièces)

Prix moyen :     7 754 € /m² (HT, mobilier inclus)

Studio de 18m2 : à partir de 126 865 € HT

2 pièces de 29m2 : à partir de  208 270 € HT

Investissement :  Dispositif LMNP-Bouvard

Dispositif LMNP amortissable

Récupération de la TVA (20%) sur le prix d’acquisition