24 juil. 17

La FNAIM signe un partenariat avec le réseau ORPI

Le réseau coopératif ORPI a décidé de rejoindre la FNAIM.
La Fédération Nationale de l’Immobilier, qui rassemble quelque 10 000 adhérents, œuvre au quotidien, sous l’impulsion de son Président Jean-François BUET, pour la défense et l’unité de l’ensemble des professionnels de l’immobilier en France.

Attaché à ces principes, le réseau coopératif ORPI a décidé de rejoindre la FNAIM. Fort d’un réseau de 1 200 agences, 900 associés et 6 000 collaborateurs, ORPI a réalisé 44 000 transactions sur l’année 2016. En 50 ans d’existence, il a permis à 4 millions de personnes de trouver un logement.

Pour Bernard Cadeau, Président d’ORPI, « Il est essentiel pour nos professions immobilières d’être représentées par un syndicat fort. Nous sommes heureux de contribuer à le renforcer encore en le rejoignant ! ORPI et la FNAIM collaborent depuis de nombreuses années, il est donc naturel d’entériner aujourd’hui cet engagement mutuel avec la signature d’un partenariat. Le rapprochement entre notre réseau leader et le premier syndicat de l’immobilier nous permettra de poursuivre plus étroitement encore notre travail autour de valeurs et visions communes pour l’avenir de la profession. »

Les nouvelles règlementations, votées ces dernières années, ont considérablement modifié l’exercice des métiers de l’immobilier que ce soit dans le domaine de la transaction, de la gestion ou encore de la location. Dans cette logique, rien de tel que la collaboration entre différents acteurs de l’immobilier. Un réseau de franchisés ou d’associés a pour but d’améliorer la performance commerciale de ses membres, grâce à des outils spécifiques. Un syndicat est, quant à lui, nécessaire pour aider ses adhérents au quotidien et les rassembler  autour de valeurs communes.

« Depuis le début de mon mandat, j’ai œuvré à fédérer l’ensemble des acteurs de l’immobilier. Après ERA Immobilier, Guy Hoquet, Côté Particuliers ou encore Stéphane Plaza immobilier, nous sommes heureux d’accueillir ORPI parmi nos adhérents. Il s’agit pour nous d’une preuve de confiance envers notre rôle de syndicat le plus représentatif des professionnels de l’immobilier en France », déclare Jean-François BUET, Président de la FNAIM.