21 nov. 17

Fundimmo s’implante à Lyon, Bordeaux et Nantes

Fundimmo, plateforme française de crowfunding 100% immobilier lancée en 2015 engage son déploiement en régions et s’implante à Lyon, Bordeaux et Nantes.

Fundimmo, plateforme française de crowfunding 100% immobilier lancée en 2015 engage son déploiement en régions et s’implante à Lyon, Bordeaux et Nantes.

« Nous souhaitons nous rapprocher de nos marchés et tout particulièrement de nos clients promoteurs pour leur faciliter l’accès aux opportunités de financement qu’offre Fundimmo », précise Jérémie Benmoussa, co-fondateur de Fundimmo. « D’autant, poursuit-il, qu’une plus grande proximité satisfait à nos exigences en termes de qualité dans la sélection des projets et de services aux promoteurs ». « Avec l’Île-de-France, Lyon, Bordeaux et Nantes figurent parmi les marchés les plus dynamiques en France », conclut Stéphane Bombon co-fondateur de Fundimmo.

Un engouement pour le crowdfunding immobilier en région

Fundimmo a réussi son lancement et représente d’ores et déjà 10% du volume global collecté en immobilier, lui-même en forte croissance par le double effet de la relance du marché immobilier et de l’opportunisme des promoteurs qui dopent leurs fonds propres en faisant appel au crowdfunding, qui rencontre un franc succès auprès des particuliers investisseurs.

« Nous avons choisi logiquement de développer notre activité en région, car nous voulons rendre plus systématique le recours à ce mode de financement et le rendre accessible sur l'ensemble du territoire, poursuit Stéphane Bombon. Pas seulement sur le marché résidentiel qui ne représente que 50% de l’activité de Fundimmo, mais pour le financement de tous types d’actifs immobiliers comme les bureaux, les bâtiments d’activités, l’immobilier commercial ou les programmes d’aménagement foncier ».

Dernier exemple en date, la réalisation d’une bâtiment d’activités « Bois Cesbron » à Orvault en Loire Atlantique, qui a séduit les investisseurs pour une levée de 312 300 €.

Lyon, Bordeaux et Nantes, des villes très attractives

Le marché immobilier lyonnais, affiche depuis plusieurs années un dynamisme très fort et enregistre des volumes de ventes importants en périphérie comme en centre-ville. « Les communes situées dans l’est et l’ouest de l’agglomération lyonnaise connaissent une activité dense. C’est une zone où le foncier est disponible et par conséquent, où les projets immobiliers se multiplient », explique Jérémie Benmoussa.

Depuis plusieurs années maintenant, les métropoles bordelaises et nantaises voient éclore de nombreux programmes immobiliers. Bordeaux a vu son attractivité renforcée depuis l’ouverture de sa nouvelle ligne TGV. La demande est constante et le centre-ville a vu ses prix s’envoler en 2017, de 10 à 15% en moyenne. La cité des ducs affiche beaucoup de similitudes car ses prix ont aussi augmenté de 5 à 10% en un an.