Relations Presse immobilier

17 avr. 15

6ème édition des Trophées du Sans Tranchée

Les Trophées du Sans Tranchée récompensent les meilleures initiatives permettant une réduction des nuisances lors de travaux, grâce aux techniques sans tranchée. Le but est de valoriser des réalisations exemplaires et/ou innovantes, afin d’inciter les responsables techniques des collectivités locales à y avoir recours et d’offrir de nouvelles perspectives aux professionnels.

Cinq prix à décerner

Initiés par France Sans Tranchée Technologie (FSTT), les Trophées récompenseront cinq candidats, reflétant les catégories de donneurs d’ordre ou de maîtres d’œuvre, ayant prescrit ou réalisé des travaux de rénovation ou de construction d’ouvrages enterrés en faisant appel aux techniques sans tranchée. Ces opérations doivent être remarquables soit par leur difficulté, soit par leur importance, soit par leur originalité.

Les prix seront ainsi décernés à :

• un maître d‘ouvrage et ses partenaires (bureau d’études, entreprise, fournisseur …) ;
  • une entreprise ayant mis en œuvre une application particulière en France ;
  • une collectivité ayant réalisé une opération en se référant à une charte qualité régionale ou nationale.

En outre, un prix personnalité de l’année sera attribué à une personne ayant marqué le domaine français du sans tranchée et un prix récompensera un étudiant pour ses travaux de fin d’études ou de thèse.

Date limite de dépôts des dossiers : 30 avril 2015.

(Règlement complet et dossier de candidature sont téléchargeables sur le site www.fstt.org rubrique événements)

Les Trophées du Sans Tranchée seront remis officiellement, le 2 juin 2015, lors du dîner de gala organisé dans le cadre du salon « Ville sans tranchée ».

La FSTT organise le salon « Ville sans tranchée »

Les 2, 3 et 4 juin 2015 – Chatou (78) – Ile des impressionnistes.

Sur le thème de « la ville citoyenne et durable », le salon donnera l'opportunité à tous les professionnels concernés par la création et la gestion de réseaux (assainissement, eau, gaz, électricité, fibre optique, …) d'apprécier les avantages de la technologie sans tranchée : préservation de l’environnement, diminution considérable des nuisances, économie… Les exposants y présenteront les dernières innovations en matière de techniques, de matériels et d’outillage aux visiteurs attendus : maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrages, élus locaux, techniciens territoriaux, bureaux d’études, entreprises, écoles d’ingénieurs... Démonstrations, débats, ateliers, tables-rondes seront également au programme. Enfin, étudiants et recruteurs pourront se rencontrer sur l'espace dédié « emplois et carrières ».