12 avr. 16

OGIC construit un programme mixte (social, intermédiaire et accession) de 163 logements

Au 158-162 avenue Gabriel Péri, à Bezons (95870), OGIC propose un nouveau programme résidentiel composé de deux bâtiments de 7 étages et comprenant 163 logements : 65 sociaux, 31 intermédiaires et 67 destinés à l’accession libre
Au 158-162 avenue Gabriel Péri, à Bezons (95870), OGIC propose un nouveau programme résidentiel composé de  deux bâtiments de 7 étages et comprenant 163 logements : 65 sociaux, 31 intermédiaires et 67 destinés à l’accession libre.

Une ville en plein renouveau

Au cœur d’un bassin d’activités comptant de nombreuses entreprises industrielles et de services, Bezons transforme en profondeur son tissu urbain depuis quelques années : nouveau plan local d’urbanisme (PLU), aménagement de la ZAC « Cœur de Ville », arrivée en 2012 du tramway T2 reliant la ville à la Défense...

Bezons bénéficie de la mixité de son tissu urbain grâce à l’équilibre entre quatre grandes composantes : un habitat collectif harmonieusement réparti, l’habitat pavillonnaire, la présence de deux zones d’activités et de nombreux équipements publics. Autre atout : la présence de la Seine, environnement naturel en bordure de la ville et de nombreux espaces verts aménagés.

Une qualité de vie préservée

Réalisé par l’Agence AEC pour la partie sociale et l’Agence Miltat pour la partie accession, le programme, baptisé « Graphik », se distingue, notamment, par ses nombreux espaces de vie extérieurs. Dans leur majorité, les appartements disposent en effet d’un jardin, d’une terrasse, d’un balcon ou d’une loggia. Sous chaque immeuble, deux niveaux de sous-sol regroupent les parkings. Une nouvelle voie privée sera créée entre les immeubles.

Prix, livraison. Démarrage des travaux en septembre 2016 pour une livraison est prévue pour le 4e trimestre 2018. Les appartements en accession à la propriété sont proposés au prix moyen de 3 900 euros le m² (TVA comprise au taux normal de 20%). Lancé commercialement en mars 2016, le programme « Graphik » a déjà rencontré un fort succès.

Fiche technique :
Promoteur : OGIC
Architectes : Agences AEC et Miltat
Adresse : 158-162 avenue Gabriel Péri, Bezons (95870)
Nombre de logements : 163
Destination :
- 65 logements sociaux ;
- 31 logements intermédiaires ;
- 67 logements en accession libre.
Prix (en accession) : 3 900 €/m² (TVA 20%)
Livraison : 4e trimestre 2018