Relations Presse Immobilier

9 HOTEL COLLECTION ouvre son 6e boutique-hôtel en Europe, le 2nd à Bruxelles

9 HOTEL COLLECTION

ouvre son 6e boutique-hôtel en Europe, le 2nd à Bruxelles

Après le quartier de la Gare Centrale, 9 HOTEL COLLECTION ouvre son 2nd établissement bruxellois dans le quartier du Sablon (rue Paille 2, 1000 Bruxelles). Avec cette nouvelle ouverture, la chaîne confirme ses ambitions de développement. Elle compte déjà à son actif 8 établissements sur Paris, Madrid, Lisbonne et Bruxelles : 6 sont ouverts, un hôtel a été acquis à Paris et un autre à Madrid qui est en exploitation mais il n’a pas encore été rénové sous l’enseigne 9 HOTEL. Le développement de 9 HOTEL COLLECTION se poursuit au rythme de deux à quatre hôtels par an, toujours dans le centre des grandes villes européennes.

Un hôtel à forte personnalité

Au terme d’un an de travaux, le 9 HOTEL SABLON, propose 34 chambres et suites. Il a été rénové par les barcelonais Castel Veciana, par ailleurs, architectes du 9 HOTEL République et du 9 HOTEL Opéra.

Le 9 HOTEL Sablon est un « lifestyle-hôtel » 4 étoiles principalement destiné à une clientèle d’affaires et de loisirs, l’hôtel dispose d’un lobby, lieu d’exposition, et table de co-working ainsi que d’un bar, « Le 9  », ouvert tous les jours 24h/24 en libre-service. Par ailleurs, les clients pourront profiter d’une piscine en bois et ardoise noire et d’un sauna finlandais.

Comme chacune des adresses de la chaîne hôtelière, 9 HOTEL SABLON se caractérise par la forte personnalité de sa décoration qui lui donne un caractère unique tout en restant convivial, élégant et intemporel à la fois. Les chambres, à la décoration sobre, bénéficient de tout le confort que l’on attend d’un établissement de cette qualité. Elles sont proposées à partir de 160 euros.

Situé dans le quartier des antiquaires et galeristes, le 9 HOTEL s’inspire de son environnement, en offrant dès le lobby et dans les espaces communs une exposition d’œuvres d’art qui évolueront avec le temps. Par ailleurs, L’architecture intérieure et le design mélangent les meubles dépareillés et colorés, chinés ou réalisés sur-mesure, le tout dans un style « Arty ».