Contacts médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02

17 nov. 16

Pitch Promotion et le Groupe BOISSEE FINANCES inaugurent L’hôtel « Renaissance Paris République » – Marriott 5*

Situé à deux pas de la place de la République, au 40 rue René Boulanger, le Renaissance Paris République, hôtel 5 étoiles de 122 chambres, redonne vie à un ensemble d’un immeuble de bureaux des années 70 au terme d’une importante opération de restructuration.

Pitch Promotion et le Groupe BOISSEE FINANCES inaugurent L’hôtel « Renaissance Paris République » – Marriott 5*

Mercredi 16 novembre, Christian TERRASSOUX, Président de PITCH PROMOTION, Stanislas ROLLIN, Président Directeur Général du Groupe BOISSEE FINANCES, et Emmanuel BERTHEAU, Directeur Général du Groupe BOISSEE FINANCES, ont inauguré l’Hôtel Renaissance Paris République – Marriott 5*, en présence de Rémi FERAUD, maire du 10ème arrondissement.

Une architecture des années 70. L’immeuble sur rue dessiné par l’architecte Jean-Jaques Fernier, Grand Prix international d’urbanisme et d’architecture, se caractérise par un assemblage en façade de « coques moulées en fonte d’aluminium » typiques des années 70, véritable témoignage de cette époque.

Une occupation artistique. Fin 2010, l’ensemble a été investi par une communauté d’artistes et fut baptisé « Château d’Albat’Art ». Parmi les acteurs présents, le street artiste Kouka avait peint à main levée sur chacune des 77 fenêtres de la façade, la silhouette d’un guerrier bantu. 10 de ces peintures éphémères ont fait l’objet d’une vente aux enchères au profit de la fondation Chirac, pour la prévention des conflits, et l’Amref Flying Doctors, 1ère ONG de santé publique en France.

PITCH PROMOTION a acquis l’ensemble immobilier en décembre 2013 et l’a ensuite cédé au Groupe BOISSEE FINANCES afin de le transformer en hôtel. Le quartier, bien que central, ne disposait pas d’une capacité hôtelière de qualité suffisante pour faire face à la demande. Aussi, le promoteur s’est engagé dans une lourde restructuration entre 2014 et 2016 .

Des travaux de restructuration importants. L’ensemble a été intégralement repensé sous l’égide de l’architecte Eric Haour. La façade de l’immeuble a été soulignée avec des lames métalliques verticales supportant l’éclairage nocturne qui donne une visibilité singulière à l’hôtel. Le volume existant de 6500 m² a été conservé tout comme les façades du bâtiment sur rue, tandis que les 2 cours intérieures ont été abaissées d’un niveau afin de restituer au rez-de-chaussée un passage continu de l’extérieur jusqu’au fond de la parcelle, à l’image des passages parisiens. Les clients peuvent accéder au restaurant de 80 places qui donne directement sur ces 2 cours agrémentées d’espaces verts favorisant la détente et la convivialité. Le 1er sous-sol accueille un spa et un fitness center. L’hôtel bénéficie de 104 places de parking.

Un intérieur soigné. Didier Gomez, architecte d’intérieur, a aménagé les 122 chambres de l’hôtel. Il a créé un univers influencé par le métissage culturel et le design des années 50-60. L’utilisation du teck et de céramiques contribue à donner un aspect chaleureux et urbain au Renaissance Paris République.

Le Renaissance Paris République confirme le savoir-faire de PITCH PROMOTION dans la restructuration d’immeubles de bureaux en hôtel. A ce jour c’est près de 600 chambres qui ont été créées par PITCH PROMOTION, dans la capitale. Cette réalisation est, par ailleurs, nominée dans la catégorie « Immeuble de services » au Grand Prix Simi 2016.