20 avr. 17

Arrêté relatif aux entrepôts, une bonne nouvelle pour la compétitivité de nos entreprises !

Cet arrêté, qui simplifie nombre de démarches et de règles, est, pour Franck Rabiller, Directeur d’Agence DPG Toulouse – Occitanie, filiale de DPGDELTA, "une excellente nouvelle pour nous".

Arrêté relatif aux entrepôts,

une bonne nouvelle pour la compétitivité de nos entreprises !

La publication dimanche 16 avril du nouvel arrêté relatif aux prescriptions générales applicables aux entrepôts était très attendue par les professionnels de l’immobilier d’entreprise. Cet arrêté, qui simplifie nombre de démarches et de règles, est, pour Franck Rabiller, Directeur d’Agence DPG Toulouse – Occitanie, filiale de DPGDELTA, « une excellente nouvelle pour nous, mais aussi pour nos clients et l’accroissement de leur compétitivité. La législation française était jusqu’alors considérée comme l’une des plus contraignantes en Europe, sans pour autant être plus efficace ».

L’augmentation de la taille et la hauteur des cellules, l’adaptation possible de la distance des 20 mètres entre le bâtiment et les limites de la propriété, la transversalité entre les différents régimes administratifs et les possibilités offertes de déroger à pratiquement tous les articles, sont parmi les principales mesures de simplification de cet arrêté. « Toutes ces prescriptions vont nous permettre de faire évoluer la physionomie de nos bâtiments, ainsi que les modalités de stockage et de gestion des flux afin d’optimiser au mieux l’espace et d’offrir un maximum de fonctionnalités à nos clients », conclut Franck Rabiller.