5 août 19

GSE livre à Goodman une plateforme de 60 000 m2 pour le groupe Cdiscount

GSE vient de livrer à Goodman la nouvelle plateforme d’Andrézieux (42) qui sera exploitée par Cdiscount. Une vraie réussite collective qui a permis de livrer ce site logistique de 60 000 m² et ses bureaux en seulement 10 mois de travaux.
Un nouveau projet majeur réalisé par GSE en collaboration avec Goodman

Le bâtiment en quelques chiffres : 4 cellules de 12 000 m², 2 cellules de 6 000 m² pour une hauteur libre de 10m, et un plot bureaux de 950 m² avec patio intérieur.  Ce chantier a nécessité l’intervention d’une quarantaine d’intervenants (entreprises, bureaux d’études, etc.). Le succès de cette opération renforce une nouvelle fois le lien tissé entre GSE et Goodman au cours de ces dernières années : Le partenariat entre ces 2 sociétés s’est traduit par la construction de près de 250 000 m² de plateformes au cours des 2 dernières années.
La réussite de ce projet a également été possible grâce à la forte implication des équipes de Cdiscount au cours de l’opération. Les bonnes relations tripartites GSE – Goodman – Cdiscount ont permis de réaliser un projet de qualité conforme aux attentes de l’exploitant et aux exigences du développeur.

Main d’œuvre qualifiée, disponibilités foncières : les atouts du bassin stéphanois pour l’accueil d’activités logistiques

Benoît Chappey, Directeur du développement de Goodman France, commente les avantages stratégiques de Saint-Etienne en tant que région logistique : « L’un des grands atouts du territoire stéphanois est qu’il est à la fois proche de la dorsale et une alternative pour desservir la région lyonnaise. Il bénéficie également de fonciers de qualité et d’une main d’œuvre qualifiée, deux facteurs clés pour nos clients. »
Ce nouveau bâtiment s’inscrit dans la stratégie de développement logistique du leader français du e-commerce pour accompagner la croissance de son activité et en particulier la forte augmentation du nombre de ses références.
Portant à 150 000 m² la surface logistique totale de Cdiscount dans la Loire, ce bâtiment moderne vient renforcer la position de Cdiscount dans la région, pôle logistique stratégique pour la livraison dans le sud de la France. Il permet à Cdiscount et sa filiale C-Logistics de proposer à leurs clients des solutions de livraison optimisées et d’offrir des conditions de travail optimales à ses opérateurs et ceux de son sous-traitant Easydis.