14 nov. 19

La FED confirme un arrêt de la baisse des taux aux Etats-Unis

Alors que le 30 octobre 2019 la FED avait, à la surprise générale, baissé son taux directeur d'un quart de point, elle annonce aujourd’hui sa stabilisation.

La FED estime que les conditions économiques (+1,9% de croissance sur le dernier trimestre) sont favorables et qu’il n’est plus nécessaire de poursuivre la baisse des taux, mise en place pour relancer l’économie du pays. En revanche, les incertitudes liées aux guerres commerciales et au poids de la dette fédérale ont poussé l’institution à renoncer à un retour à la hausse des taux.

Les annonces de la FED ont une répercussion sur la politique de la BCE. « La politique de contrôle des taux de la FED, laisse présager une stabilité des taux à des niveaux très bas sur le marché des crédits en Europe, comme nous l’avions annoncé. » explique Philippe Taboret, Directeur Général Ajdoint de Cafpi. « Le coût de l’argent restant faible grâce aux taux toujours bas, le dynamisme du marché immobilier observé jusqu’à maintenant devrait se poursuivre en attirant toujours plus de nouveaux acquéreurs, en témoigne le million de ventes de logements qui devrait être dépassé cette année » conclut-il.