25 fév. 20

GSE réalise l'extension de l'usine de production BIMBO QSR (Quick Service Restaurant) au Plessis-Pâté (91)

C’est au Plessis-Pâté, dans l’Essonne, que GSE est en charge de l’extension de la nouvelle usine du groupe de boulangerie industrielle mexicain Grupo Bimbo. Construite en 2018 par GSE, cette nouvelle usine est la 3ème en France pourBimbo QSR, division du groupe dédiée à la restauration rapide, après celles de Fleury-Mérogis (ouverte en 1991) et d’Aix-en-Provence (ouverte en 2010), c’est de nouveau le contractant global GSE qui a été choisi pour réaliser cette extension de 950 m².
Une usine de production de petits pains pour la restauration rapide

GSE a remporté en 2017 la consultation lancée par Bimbo QSR et son assistant à Maîtrise d’ouvrage, la société ETYO, sur la base du projet dessiné par l’architecte Stéphane Aubey et la société Ceres Ingénierie pour la partie technique. La livraison a eu lieu courant décembre 2018.

D’une superficie totale de 11 000 m², une partie des bâtiments accueille des espaces de bureaux et des locaux sociaux (vestiaires, sanitaires, salle de repos) sur une surface de 950 m², l’autre partie de 10 050 m² comprend une zone de stockage de matières premières et produits finis ainsi que la zone de production.

Un agrandissement de 950 m² pour répondre à la croissance de l’entreprise

GSE est en charge de l’agrandissement de la chambre froide négative et du quai d’expédition pour une surface d’environ 950 m². Une liaison avec l’usine existante ainsi qu’une aire de pompage répondant aux attentes du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) seront également créées.

Les travaux seront réalisés en site occupé et la coactivité avec le chantier sera un enjeu de sécurité important durant cette opération.

Optimisation du flux logistique

Ce nouveau projet s’inscrit d’une part dans le cadre d’une augmentation de la capacité de production pour la société Bimbo QSR en France et d’autre part dans une logique d’optimisation de son flux logistique pour un meilleur maillage sur tout le territoire national.

La livraison est prévue pour septembre 2020.