8 juil. 20

Ouverture du 1er complexe multi-activités UP2PLAY :3 500 m² dédié aux sports et aux loisirs

C’est ce jeudi 9 juillet qu’ouvre aux Sables-d’Olonne le nouveau complexe multi-activités UP2PLAY, au cœur de la galerie commerciale YLIUM. Ce nouvel espace de sports et de loisirs offrira, à destination d’un large public local ainsi qu’aux touristes, de nombreuses activités (bowling, escape game, parcours ninja warrior, salles de jeux… Créée en juillet 2018, UP2PLAY, entreprise dédiée aux activités de sports et de loisirs lance son premier projet multi-activités sur la zone commerciale Ylium aux Sables d’Olonne. Cette entreprise, filiale du groupe REALITES, est dirigée par Nicolas Savinaud et Guillaume Moutel.
UP2PLAY, une nouvelle vision de l’offre « Sports-Loisirs » en Vendée.

Dirigée par l’ancien footballeur professionnel du FCN Nicolas Savinaud, et en binôme avec Guillaume Moutel, UP2PLAY a pour objectif de créer et exploiter des complexes développés autour d’un nouveau concept qui rassemble un mix activités sports et loisirs inédit et une offre clé en main pour les séminaires d’entreprise.

Un complexe multi-activités de 3 500 m² : une destination Sports, Loisirs et Séminaires

La création de ce complexe s’inscrit dans le projet d’extension de la galerie commerciale YLIUM, qui doit confirmer le site comme un pôle majeur du dynamisme et de l’attractivité de la commune nouvelle des Sables-d’Olonne. Avec 70 boutiques, 6 restaurants, 2 600 places de parking et un Pôle Loisirs inédit, cette nouvelle destination devrait accueillir chaque année près de 6.5 millions de visiteurs. Idéalement placé le long du boulevard du Vendée Globe, le complexe bénéficiera d’une excellente visibilité pour offrir aux locaux et aux touristes une offre de loisirs accessibles à tous.

Le complexe UP2PLAY rassemblera sur 3 500 m² plusieurs espaces dédiés aux sports et aux loisirs : un bowling dernière génération de 8 pistes, un trampoline parc avec un parcours ninja warrior, une plaine de jeux enfants, 2 salles d’escape game, un espace dédié à la réalité virtuelle, une salle de jeux d’arcade et des billards… ainsi qu’une vague de surf indoor !

Un espace détente et un bar seront également accessibles afin de faire de cet espace un lieu d’échanges, de rencontres et de convivialité.

Un plateau de 400 m² est également prévu pour accueillir les séminaires d’entreprise avec 3 salles de travail collaboratif entièrement équipées ainsi qu’une salle plénière d’une capacité de 100 personnes.

Cette offre permettra également un dynamisme de la zone, avec une amplitude horaire large : ouverture 7j/7 et un accès aux activités et espace bar jusqu’à 2h du matin les vendredi et samedi.

« Notre objectif est d’établir pour chaque projet une programmation mixte cohérente permettant de développer l’attractivité d’un territoire et de proposer une offre innovante en associant des activités sports et loisirs, des salles de séminaires, un espace bar – restauration. Ces espaces ont vocation à s’affirmer comme de véritables lieux de vie, accessibles et destinés à tous les publics » précise Nicolas Savinaud, Président de UP2PLAY.

« La diversité des équipements permettra à UP2PLAY de séduire aussi bien une clientèle d’entreprises pour l’organisation de ses séminaires qu’une clientèle de particuliers à la recherche de divertissements, garantissant ainsi le rayonnement du complexe au-delà de sa zone de chalandise primaire » ajoute Guillaume Moutel, Directeur Général de UP2PLAY.

« Résidences personnes âgées, médico-social et santé, tertiaire, commerces et grands projets… Notre objectif est d’être aux côtés des collectivités locales pour favoriser leur développement et leur dynamisme. Grâce à UP2PLAY, REALITES s’engage désormais au plus près des territoires dans l’univers du Sports et Loisirs, un univers qui nous tient à cœur et dans lequel le Groupe est engagé depuis plusieurs années » déclare Yoann Choin-Joubert, PDG du Groupe REALITES.

Après ce premier projet aux Sables-d’Olonne, UP2PLAY a pour ambition d’ouvrir d’autres espaces dédiés aux sports et loisirs sur l’ensemble du territoire.