24 mar. 21

Dans les Pyrénées-Atlantiques (64), GSE REGIONS livre une plateforme logistique de 9 000 m² pour une PME locale

Toujours aux côtés des entreprises locales, GSE Aquitaine accompagne FAMILLE MICHAUD APICULTEURS, leader mondial en matière de production de miel et de produits sucrants d’origine naturelle dans le développement de son nouveau site logistique à Serres-Castet (64), en périphérie de Pau.
GSE Régions, partenaire des PME locales

Entreprise familiale indépendante depuis 1920 siégeant à Gan (64), FAMILLE MICHAUD APICULTEURS est le leader mondial en matière de production de miel et de produits sucrants d’origine naturelle. Ce nouveau site a pour objectif de répondre à la forte demande issue de la croissance de l’entreprise et face à l’augmentation de son activité.

Une plateforme logistique de 9 000 m² utilisant le concept MODULOG de GSE

MODULOG, concept exclusif de GSE, est une combinaison de modules utilisant systématiquement des composants industrialisés, « MODULOG est un chantier organisé autour de l’assemblage de ces éléments préfabriqués dans des conditions maîtrisées de qualité, de sécurité et de rapidité », explique Benoit BAREILLE, Ingénieur Projets, de GSE Aquitaine.

L’Agence GSE locale a été sélectionnée en avril 2019 pour concevoir et réaliser en MODULOG cette infrastructure, entièrement sprinklée, en une seule cellule afin de garantir fonctionnalité et souplesse d’utilisation.

D’une surface totale de 9 000 m2, ce système constructif innovant permet d’assurer une manutention facilitée pour plus de rapidité, une très grande capacité de stockage pour un haut rendement ainsi que des équipements solides pour une sécurité renforcée de l'entrepôt, des personnes et des biens alliés à un cadre de travail agréable.
Un chantier 100% local

GSE AQUITAINE, contractant global, devient aussi avec cette réalisation un véritable contractant local ! Pour ce projet 65% des fournisseurs viennent en effet des Pyrénées-Atlantiques et des Landes, 15% sont girondins et 15% issus des régions limitrophes à la Nouvelle-Aquitaine. « Nous avons fait le choix d’un sourcing équilibré et intelligent des équipes et de nos acheteurs traduisant un véritable encrage local ainsi qu’une vraie proximité avec nos clients. Cela permet également de limiter les transports et donc l’impact carbone global du projet. » souligne Benoit BAREILLE.

Le bâtiment a été livré le 6 novembre dernier après 10 mois de travaux.