11 oct. 21

Upstone ouvre son capital au groupe immobilier Spirit

Depuis sa création, Upstone a finalisé, pour son activité de crowdfunding immobilier, 60 projets d’investissement pour un montant cumulé de plus de 55 millions d’euros. Sur la même période, 27 millions d’euros ont été remboursés aux investisseurs. Aujourd’hui, Upstone ouvre une nouvelle page de son histoire avec la signature d’un partenariat avec le groupe Spirit, qui devient actionnaire majoritaire.

Accélérer le développement d’Upstone

Ce rapprochement va permettre à Upstone d’étoffer son offre en permettant à ses investisseurs, toujours avec un ticket d’entrée à 100 €, d’accéder à plus de projets et plus diversifiés.

La plateforme va également pouvoir s’appuyer sur les compétences de Spirit, pour agrandir son offre à destination des promoteurs, avec une gamme de services plus importante, notamment en matière de services financiers.

« L’entrée du groupe immobilier Spirit au capital d’Upstone nous permet d’accélérer notre développement et de professionnaliser encore plus notre offre. Aujourd’hui, avec le crowdfunding, nous proposons aux investisseurs, au-delà de l’aspect financier,  de participer à la production de logements et de bureaux. Le rapprochement avec Spirit va décupler les possibilités », indique Arnaud Romanet-Perroux, fondateur d’Upstone.

Diversifier l’offre de Spirit

Pour le groupe Spirit, l’acquisition d’une part du capital d’Upstone, s’inscrit dans sa volonté de développement. « Spirit poursuit avec Upstone sa diversification, initiée avec l’immobilier géré. Nous accélérons le développement de notre groupe immobilier en activant ses synergies afin d’apporter de meilleures solutions à un spectre grandissant de clients et partenaires », précisent Mathias et Félix Bertojo, coprésidents du groupe Spirit.

Avec Upstone, le groupe Spirit diversifie son offre en intégrant le monde du financement de l’immobilier et de l’immobilier digital. Ce rapprochement permettra également à Spirit d’accompagner son développement territorial.

« Upstone et le groupe Spirit partagent une vision commune. Le monde de l’immobilier évolue et son financement également. Il existe aujourd’hui de nouveaux moyens de financer l’immobilier, et le crowdfunding a toute sa place dans ce nouvel univers », analysent de concert Arnaud Romanet-Perroux, Mathias et Félix Bertojo