Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02 - 06 09 05 48 63 – galivel@galivel.com

28 juin 22

Le Groupe Allemand GOLDBECK annonce le rachat de la société danoise DS GRUPPEN

Goldbeck, maison mère du groupe GSE, a acquis 100 % des actions de la société danoise DS Gruppen, leader dans la construction clé en main de propriétés commerciales et la production d'éléments de construction en acier et en béton. L'achat a déjà été approuvé par l'autorité compétente en matière de concurrence en l’Allemagne.
En achetant l’entreprise familiale DS Gruppen, Goldbeck renforce sa présence en Europe du Nord et pourra à l’avenir soutienir ses clients sur les marchés scandinaves. Goldbeck saisit donc l'opportunité d'étendre ses capacités de production, alors que le groupe réalise déjà un tiers de son chiffre d’affaires hors d’Allemagne ; à titre de comparaison, le chiffre d’affaires total de DS Gruppen a atteint environ 300 millions d’euros en 2021.

Goldbeck et DS Gruppen : de fortes similitudes et des objectifs communs

« L'achat de DS Gruppen nous permet de renforcer notre offre dans l’immobilier commercial et communal à l'échelle européenne », explique Jan-Hendrik Goldbeck, qui dirige l'entreprise avec son frère Jörg-Uwe Goldbeck en tant que Managing Partners. « En outre, nous allons soutenir DS Gruppen dans le développement stratégique de la construction et de la production clés en main », souligne encore Jan-Hendrik Goldbeck.

Jörg-Uwe Goldbeck souligne les similitudes entre les deux entreprises : « Nous avons de nombreux points communs avec DS Gruppen, et pas seulement en ce qui concerne nos compétences clés. Les deux entreprises ont été fondées en 1969 en tant qu’entreprises familiales et ont au cœur de leur ADN une organisation décentralisée. Nous considérons que les valeurs de Goldbeck, à savoir l'humanité, la responsabilité et la passion de la performance, se reflètent également dans la culture d'entreprise de DS Gruppen. C'est pourquoi nous sommes ravis de travailler avec eux ».

Mads Møller Hansen, ancien copropriétaire et PDG de DS Gruppen, se réjouit également de la réussite de cet accord :     « Avec Goldbeck comme moteur de l'innovation et leader dans le domaine de la technologie du bâtiment, DS Gruppen se positionne fortement pour l'avenir ». Svend Møller Hansen, fondateur et ancien copropriétaire de DS Gruppen, souligne les perspectives de cette reprise : « Deux entreprises familiales prospères vont combiner leur expérience et leurs compétences dans le cadre d'une stratégie commune à long terme ».

DS Gruppen conserve son statut d'entreprise indépendante

Grâce à cette acquisition, Goldbeck consolide sa position de leader dans le domaine de la construction et des services en Europe. Comme pour l'acquisition réussie par Goldbeck de GSE en 2019, DS Gruppen - en tant que filiale de Goldbeck - conservera son statut d'entreprise indépendante et sa marque établie, ce qui lui permettra de continuer à répondre aux exigences spécifiques du marché. Les structures régionales et les contacts avec les clients resteront également les mêmes, tout comme la gestion des différentes unités commerciales de DS Gruppen. La famille fondatrice Møller Hansen restera étroitement liée à l'entreprise.

« Ce rachat est une opportunité exceptionnelle pour l’ensemble des entreprises du Groupe Goldbeck, dont GSE fait partie depuis 2019. L’acquisition de DS Gruppen va permettre à l’ensemble des acteurs de bénéficier d’une ouverture sur le marché scandinave, un marché particulièrement dynamique. Le take-up était de 1.3 million de m² en 2021. L’ensemble des équipes de GSE se réjouit de cette nouvelle possibilité de développement. » ajoute Roland Paul, Président de GSE.