Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02 - 06 09 05 48 63 – galivel@galivel.com

21 sep. 22

Imodirect s’associe à Swan pour sécuriser la gestion des biens locatifs

La proptech Imodirect, agence de location et gestion locative 100% digitale, annonce avoir signé un partenariat avec SWAN, Banking-as-a-Service, start-up de la fintech française afin de déployer une offre d’IBAN virtuel. Particulièrement investie dans la digitalisation des process dans la location et gestion locative, Imodirect vise à renforcer son offre et mieux la sécuriser.
Sécuriser les paiements de loyers par l’IBAN virtuel

« Nous sommes particulièrement heureux et fiers de cette nouvelle collaboration avec SWAN » indique Arnaud Hacquart, président-fondateur d’Imodirect. L’agence est directement intégrée au back office de SWAN et peut ainsi générer directement et en temps réel des IBAN virtuels pour chaque locataire nouvellement entré chez Imodirect.  Soit, pour l’entreprise en forte croissance, entre 150 et 200 nouveaux mandats chaque mois.

Chaque compte locataire bénéficiera d’un IBAN virtuel dédié, permettant aux versements d’être directement transférés sur le compte des propriétaires, sans aucun délai de traitement ; avec, en prime, un suivi optimisé des éventuels retards dans le versement de loyers.« Nous sommes donc aujourd’hui la première agence immobilière français à avoir un compte de gestion toujours à zéro ! » se réjouit Arnaud Hacquart.

L’agence et ses clients tous deux gagnants

Ce partenariat a tout d’abord des avantages pour le fonctionnement interne d’Imodirect : la gestion totalement automatisée des flux financiers permet des gains de productivité élevés et limite drastiquement les risques d’erreur de saisie dans les dossiers. Les agents pourront ainsi libérer plus de temps pour suivre au mieux les dossiers des clients, qu’il s’agisse de la recherche de locataires ou de visiteurs, grâce à ce nouvel outil fiable et fluide.

Outre cette garantie d’un service plus personnalisé, les clients d’Imodirect pourront bénéficier d’une meilleure trésorerie qu’en auto-gestion : grâce à l’IBAN virtuel, le reversement des loyers devient littéralement instantané, s’ajoutant à un système automatisé de relance en six étages, très efficace : autant dire que les loyers seront payés d’autant plus vite !