Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02 - 06 09 05 48 63 – galivel@galivel.com

23 jan. 23

Care Promotion et H² Promotion livrent une résidence de 44 logements connectés avec son toit-terrasse végétalisé à Vélizy-Villacoublay (78)

A 10km de la porte de Saint-Cloud,

Care Promotion et H² Promotion livrent la résidence « Canopée », un programme situé à Vélizy-Villacoublay (78), à la lisière de la forêt domaniale de Meudon.  Cette opération de 44 logements dispose de larges espaces extérieurs (terrasses, balcons et jardins).

Une résidence connectée entre ville et nature…

Dessinée par l’agence Fragments, la résidence propose une écriture architecturale résolument contemporaine avec des lignes courbes et des terrasses en cascade. Le programme donne une large place aux espaces verts avec ses extérieurs végétalisés et ses jardins privatifs. Les appartements, aux surfaces comprises entre 15 et 130 m² (du studio au 5 pièces), disposent d’une importante source de lumière naturelle. Les plus grandes terrasses s’étendent sur 180 m².

La résidence s’articule autour d’un hall majestueux entièrement vitré avec un escalier central qui dessert les étages et dispose d’une double entrée : côté rue et côté forêt.

Une application dédiée a été développée afin de contrôler à distance la lumière et le chauffage répondant aux préoccupations liées à la consommation d’énergie.

Pensée en harmonie avec son environnement préservé, la résidence « Canopée » permet à ses habitants de privilégier les mobilités douces et à faible impact environnemental. Une station de vélo équipée d’une borne de gonflage et de nettoyage est en effet installée au rez-de-chaussée de la résidence. Le parking de 53 places réparties sur deux niveaux en sous-sol, est lui doté d’un emplacement équipé d’une borne de recharge haute performance pour véhicule électrique.

Bien qu’entourée de verdure, la résidence est située à 600 mètres de la station Louvois du tramway T6 et à 500 mètres du centre-ville de Vélizy.

Le programme répond à la RT 2012.

… aux portes de Paris

Située au sud-ouest de Paris, à 10 km de la porte de Saint-Cloud, Vélizy-Villacoublay s’étend en bordure de la forêt domaniale de Meudon et bénéficie d’un environnement verdoyant. La ville, facilement accessible grâce à l’A86, la N118 et le tramway, attire autant les familles qui souhaitent profiter de cet environnement paisible que les entreprises, nombreuses à avoir choisi la ville, notamment dans les secteurs de l’automobile et de la haute technologie.

La résidence « Canopée » est implantée au cœur du quartier Louvois, qui a été entièrement transformé à l’issue de 5 années de travaux. Initiée en 2016 et menée par l'aménageur Citallios et la commune de Vélizy, la réhabilitation de ce site qui reposait sur une dalle de 2 hectares, a notamment permis la création d'un parc arboré, d'un jardin d'eau, de nouveaux logements et commerces, d'un parking public, et d'établissements de service public (crèche, ludothèque...). Le programme « Canopée » avait été Lauréat du concours lancé par la ville, sa livraison clôture aujourd’hui la requalification du quartier Louvois.

Fiche technique :

Adresse : Rue de Villacoublay – Quartier Louvois – Vélizy-Villacoublay

Aménageur : Citallios
Promoteurs : Care Promotion et H² Promotion
Architecte : Agence Fragments
Nombre de logements : 44 (du studio au 5 pièces)
Nombre de stationnements : 53
Crédit photos : Patrick Evesque