Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02 - 06 09 05 48 63 – galivel@galivel.com

27 jan. 23

GSE sera présent au salon Hyvolution à Paris, les 1er et 2 février prochain

Lancé en 2013, le salon Hyvolution rassemble pendant deux jours les acteurs de la filière hydrogène, couvrant toute la chaine de valeur, de la production aux usages. Cette sixième édition se tiendra cette année à Paris, Porte de Versailles, les 1er et 2 février prochains. Les équipes de GSE seront présentes sur le stand 6B86, afin de présenter les projets et le savoir-faire de l’entreprise dans ce domaine à la pointe de l’innovation.
Un partenaire avec une forte expertise clé-en-main dans l’hydrogène

Fort de ses implantations sur l’ensemble du territoire hexagonal, GSE développe aujourd’hui son offre de conception de bâtiments industriels dédiée au secteur de l’hydrogène. Grâce à ses solutions clé-en-main, de la recherche du foncier à la mise en exploitation, en passant par l’ensemble des étapes de la conception et de la construction, le groupe met à profit son expertise acquise depuis plusieurs années dans la réalisation de projets industriels complexes, et propose des solutions innovantes et adaptées à la demande de ses clients.

GSE propose ainsi à ses clients de développer le panel de missions suivant :
  • Recherche foncière (qualification) et montage financier (subventions publiques, CEE, investisseurs…) ;
  • Programmation / Plan Directeur (étude de scénarii, gestion des flux, marche en avant, interface process…) ;
  • Étude de faisabilité / Esquisse (plans, planning, enveloppe budgétaire pour aide à la décision) ;
  • Ingénierie de conception via une convention d’études (Avant-projet, permis de construire, ICPE…) ;
  • Construction-Clé en main (consultation des entreprises, achats des différents lots, direction des travaux, mise à disposition anticipée pour intégration process…) ;
  • Mise en service des unités de production (livraison, levée des réserves, parfait achèvement).

GSE est impliqué dans plusieurs projets en lien avec le secteur, et a notamment remporté l’appel d’offres pour la réalisation de la nouvelle Gigafactory de McPhy Energy, dans le Territoire de Belfort.

Soutenu par les collectivités locales, l’État et BPI France, le projet constituera une installation dédiée aux électrolyseurs sans équivalent en Europe, avec une mise en service prévue au premier semestre 2024. Cette nouvelle usine de plus de 20 000m², dont les travaux de construction sont en cours, vient concrétiser l’expertise de GSE dans les projets industriels de pointe, et en particulier dans le secteur de l’hydrogène.