Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02 - 06 09 05 48 63 – galivel@galivel.com

13 fév. 23

Edgar Suites renouvelle son partenariat avec l’association Vacances & Familles pour favoriser l’accès au tourisme parisien

Edgar Suites, nouvelle génération d’apparthôtels parisien et première chaîne de résidences hôtelières à avoir obtenu son statut d’entreprise à mission, pérennise son engagement dans le tourisme responsable en renouvelant, ce mercredi 15 février, le partenariat signé en juin dernier avec l’association Vacances & Familles. Ainsi, en 2023, Edgar Suites offrira 250 nuitées dans ses Suites Urbaines parisiennes à des familles n’ayant pas la possibilité de partir en vacances.

Une contribution en faveur d’un tourisme parisien accessible pour tous

A l’occasion des vacances d’hiver, d’été et de la Toussaint 2023, Edgar Suites met à disposition pour des familles, habituellement privées de vacances, une sélection de 14 appartements situés dans le 15ème arrondissement à quelques stations de métro de la Tour Eiffel et dans le 2e arrondissement à 2 pas de l’Église Saint Eustache et de la vibrante rue Montorgueil. Les familles pourront ainsi profiter des plus belles attractions de la Ville Lumière en séjournant dans des appartements familiaux, avec une cuisine entièrement équipée, pensés pour faciliter leurs découvertes de la capitale et leur permettre de vivre au rythme parisien pendant quelques jours.

« L’hospitalité est notre cœur de métier et être en mesure de permettre ce type d’expérience touristique à des familles qui n’en ont pas la possibilité fait également partie des valeurs que nous prônons. C’est donc tout naturellement que nous avons décidé d’entamer ce partenariat en 2022 afin de soutenir l’initiative de l’association Vacances & Familles et que nous le renouvelons aujourd’hui. Nous sommes fiers et heureux de pouvoir ainsi apporter notre contribution et d’œuvrer à notre échelle pour un tourisme inclusif et durable. » explique Xavier O’Quin, Président d’Edgar Suites.

Une initiative soutenue par la Mairie de Paris

Dans un contexte économique difficile marqué par l’inflation et la hausse des prix des transports et des solutions d’hébergements, la question financière des loisirs est devenue problématique pour un nombre croissant de ménages français. En France, c’est près d’une personne sur quatre qui déclare ne pas pouvoir partir en vacances pour des raisons financières. Des inégalités qui ne datent pas de la crise sanitaire. L’association Vacances & Familles lutte en faveur de l’inclusion sociale et propose depuis plus de 60 ans des solutions de vacances solidaires. Ce sont chaque année plus de 1 700 familles (soit près de 6 500 personnes dont les deux tiers sont des enfants) qui sont accompagnées et aidées dans leurs projets de vacances. En février dernier, elle s’est rapprochée d’Edgar Suites pour permettre à des familles de passer des moments agréables dans la capitale. « Nous sommes très heureux de renouveler ce partenariat avec Edgar Suites et de permettre ainsi à d’autres familles de découvrir ou redécouvrir Paris dans les meilleures conditions. » déclare Mebarek Karar, Délégué Général chez Vacances & Familles.

Cette collaboration a déjà rencontré le soutien de la Mairie de Paris qui encourage les initiatives permettant de favoriser l’accessibilité pour tous au tourisme et de lutter contre les exclusions sociales. Chaque année la Mairie de Paris réaffirme d’ailleurs sa volonté d’accompagner les acteurs du tourisme pour faire de la capitale une destination durable, accueillante et accessible à tous. Le renouvellement des engagements pris entre Vacances & Familles et Edgar Suites s’instaure dans cette idée de tourisme parisien inclusif et durable.