Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02 - 06 09 05 48 63 – galivel@galivel.com

8 mar. 23

Damien VERNIER nommé Directeur Logistique France chez GSE

Dans le cadre de la croissance de l’activité de GSE en immobilier logistique, Damien Vernier prend la Direction de la Business Unit Logistique France.
Fort d’un parcours de plus de 20 années aux côtés des équipes de GSE, Damien Vernier a débuté son parcours en développant les activités commerciales du groupe en Chine, avant de rejoindre les équipes France en 2006 pour les projets grands comptes en tant que Directeur Développement. En 2018, il continue son chemin au sein de GSE en prenant la Direction commerciale France. Une carrière remarquable et complète qui aboutit, sans surprise, à la prise de la Direction Logistique France, pôle stratégique pour GSE, leader en immobilier logistique.

Avant de rejoindre GSE, Damien Vernier a travaillé pour Nord France Invest (agence de promotion économique de la Région Hauts-de-France) et Ubifrance (aujourd’hui Business France) en Asie.

Sa nomination intervient alors que le marché de la logistique connait une croissance sans précédent ces dernières années. Au cours de l’exercice 2021/2022, GSE a livré en France 18 projets logistiques, totalisant près de 800 000 m², et un carnet de commandes de près de 300 M€.

« Je suis heureux de pouvoir assurer cette nouvelle mission, alors que GSE a conforté sa position de leader sur le marché en pleine évolution de l’immobilier logistique. J’aurai à cœur d’œuvrer à la poursuite des actions entreprises ces dernières années pour faire bénéficier à nos clients de notre expertise et d’une qualité de projets en constante amélioration. Parmi nos objectifs principaux : la conception et la construction de bâtiments écoresponsables à faible impact environnemental, un objectif Zéro Net Carbone et une protection toujours plus forte de la biodiversité. » explique Damien Vernier.

« Avec sa parfaite connaissance de notre groupe et son expertise reconnue en immobilier logistique, Damien incarne parfaitement la vision nécessaire aujourd’hui pour le développement de notre activité logistique en France, qui demeure notre principal secteur d'activité. Il saura accompagner GSE sur la poursuite de l'expansion de l'activité d'entrepôt multiniveaux, sur lequel nous avons aujourd’hui le leadership en France, et le bâtiment écoresponsable, essentiels pour le succès de cette unité commerciale à l'avenir. » précise Roland Paul, Président de GSE.