Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02 - 06 09 05 48 63 – galivel@galivel.com

28 sep. 23

GSE ouvre sa nouvelle agence en Nouvelle-Aquitaine

Ce jeudi 28 septembre, l’équipe de GSE Nouvelle-Aquitaine a inauguré la nouvelle agence du Groupe à Pessac (33), au sein de Bordeaux Métropole. Ces nouveaux bureaux, d’une surface de près de 400 m², sont installés au sein du bâtiment WOOD OFFICE, un programme de bureaux d’environ 2 500 m² construit par GSE en 2021, suivant son principe constructif CECODIA, pour le compte de la société GRANITIC. C’est là que le groupe installe sa nouvelle agence, afin de renforcer son développement dans le Sud-Ouest, dans la plus grande région de France qu’est la Nouvelle-Aquitaine.
Précédemment implantées à Gradignan, l’équipe de GSE Nouvelle-Aquitaine, présente dans la région depuis 2017, va ainsi pouvoir bénéficier d’un espace moderne et adapté à la croissance de l’activité de l’entreprise.

Contractant Global en immobilier d’entreprise (logistique, industriel, tertiaire, parkings à étages…), GSE apporte des solutions d’ingénierie, de la phase de conception jusqu’à la réalisation, en pilotant et coordonnant l’ensemble du chantier et en garantissant en amont, le prix, le délai, le niveau de prestations et la performance.

Cette nouvelle implantation s’intègre au cœur de la stratégie de développement de GSE qui vise à augmenter sa présence et son activité en Nouvelle-Aquitaine, où le chiffre d’affaires du groupe devrait doubler sous 3 ans, tout comme le nombre de collaborateurs.

Le contractant global en immobilier d’entreprise est déjà présent depuis de nombreuses années dans la région, où il recense la réalisation de 18 projets pour une surface totale construite de 270 564 m², comme en témoignent les nombreux projets livrés et en cours :
  • Le premier Parc d’Activité vitivinicole à Arsac (33), développant sur 23 ha une surface constructible de
    80 000 m². Le parc accueille déjà les entrepôts d’ULYSSE CAZABONNE sur 24 000 m² et la ligne d’habillage de CHÂTEAU PALMER sur 5 000 m² ;
  • Le campus de formation de la SNCF à Bègles (33) développant 3 bâtiments (hébergement/restauration, formation/administration, halle technique) sur 12 265 m² ;
  • Une messagerie de 2 200 m² à Saint-Martin-de-Seignanx (40) pour OCP DISTRIBUTION dotée d’un process de convoyage permettant de livrer à raison de 2 fois par jour 70 % des pharmacies du territoire Sud-Landes et Pays basque, un chantier réalisé en pleine crise sanitaire ;
  • Une plateforme logistique de 9 250 m², pour Famille Michaud Apiculteurs à Serres Castet (64) ;
  • Un ensemble de chais et un immeuble de bureaux totalisant 15 100 m² pour Distillerie de la Tour à Merpins (16) ;
  • La confiance renouvelée de la Sté DARTESS, leader en France de la logistique des vins et spiritueux, qui après avoir confié à l’agence la réalisation d’un chai de 4 500 m² pour le stockage des Grands Crus à Bruges (33), vient de prendre livraison le 1er septembre d’un second bâtiment de stockage de même surface doté d’une ligne d’habillage de bouteilles à Les-Artigues-de-Lussac (33) ;
  • Le nouveau bâtiment industriel de ZEISS MEDITEC à Périgny (17) d’une surface d’environ 14 000 m² visant au développement de nouveaux dispositifs médicaux ;
  • Une blanchisserie industrielle de 12 000 m² pour ELIS à Saint Geours de Maremne (40).

L’équipe GSE Nouvelle-Aquitaine est composée d’une quinzaine de personnes et s’appuie sur la force du groupe GSE pour accompagner ses clients ainsi que l’ensemble des acteurs économiques au plus près de leurs besoins, tout en étant au service des territoires.

« Nous avons pour projet de poursuivre notre développement dans la Région, en renforçant notre présence sur l’ensemble du territoire Néo-Aquitain, tout en pérennisant notre notoriété sur la Gironde et Bordeaux Métropole. » précise Marc TRACEWSKI, Directeur de Région Nouvelle-Aquitaine, qui poursuit « Notre ambition est de concevoir et bâtir plus durablement, en plaçant les enjeux environnementaux et humains au cœur de notre réflexion et de nos projets, tout en développant avec nos clients et partenaires de vraies collaborations basées sur la confiance mutuelle, la transparence et l’engagement ».

Un bâtiment vitrine du savoir-faire et des valeurs portés par GSE

Au cœur de l’Opération d'Intérêt Métropolitain (OIM) Bordeaux Inno Campus développé par Bordeaux Métropole, « WOOD OFFICE », en R +2, accueillant depuis son ouverture 5 entreprises utilisatrices, abrite donc depuis le mois de juillet les bureaux GSE flambant neufs, et ce, sur un terrain de 2 883 m². L’aménagement du plateau de bureaux GSE a été réalisé par le service DESIGN de GSE et pensé pour le bienêtre de ses occupants, notamment via l’utilisation de matériaux naturels.

Chose inédite dans la Métropole Bordelaise : il s’agit du premier immeuble tertiaire en structure bois à obtenir le Label BEPOS Effinergie, distinction rendue possible par l’atteinte du prérequis E3C1 du référentiel E+C-. Ce bâtiment précurseur est visible depuis la rocade de l’agglomération bordelaise. Les labels Effinergie récompensent les constructions et rénovations à faible impact énergétique et bas carbone.

Pour atteindre un tel niveau de performance, GSE a notamment privilégié une structure et des façades en bois, installé des panneaux photovoltaïques sur la toiture et élaboré un système de traitement d’air performant. Les consommations électriques communes, telles que les éclairages, ascenseurs, et bornes de recharge pour véhicules sont donc alimentées par de l’énergie solaire photovoltaïque. Livré en mars 2021, on compte parmi ses aménagements notables, un parking semi-enterré (80 places de stationnement dont 24 prises électriques de recharge et contrôle d’accès par VIGIK), des abords entièrement végétalisés ainsi qu’une terrasse privative pour chaque occupant. Comme à son habitude, GSE a su répondre aux exigences du client (parcelle exigüe en site urbanisé notamment), tout en composant à la fois avec des délais contrariés par le Covid-19.

Fiche technique Nouvelle-Aquitaine :

Directeur régional : Marc TRACEWSKI
Nombre de collaborateurs : 15