25 jan. 18

GSE construit la nouvelle usine de production de petits pains pour EAST BALT/ BIMBO QSR (Quick Service Restaurant)

C’est au Plessis-Pâté, dans l’Essonne, que GSE va construire la nouvelle usine du groupe de boulangerie industrielle mexicain Grupo Bimbo.
Une usine de production de petits pains pour la restauration rapide

GSE a remporté la consultation lancée par East Balt / Bimbo QSR et son assistant à Maîtrise d’ouvrage, la société Batyom, sur la base du projet dessiné par l’architecte Stéphane Aubey et la société Cérés Ingénierie pour la partie technique. La livraison est prévue courant octobre 2018.

D’une superficie totale de 11 000 m², une partie des bâtiments accueillera des espaces de bureaux et des locaux sociaux (vestiaires, sanitaires, salle de repos) sur une surface de 950 m², l’autre partie de 10 050 m² comprendra une zone de stockage de matières premières et produits finis ainsi que la zone de production.

Optimisation du flux logistique

Ce nouveau projet s’inscrit d’une part dans le cadre d’une augmentation de la capacité de production pour la société East Balt / Bimbo QSR en France et d’autre part dans une logique d’optimisation de son flux logistique pour un meilleur maillage sur tout le territoire national.

Un projet certifié HQE

Le projet sera certifié Haute Qualité Environnementale (HQE) « Très bon ». Grâce au procédé de Gestion Technique des Bâtiments « GTB », la gestion de l’énergie est maitrisée et assure une stabilité de la température dans l’ensemble du bâtiment. Les facteurs solaires sont également pris en compte et gérés, afin d’optimiser la transmission lumineuse et l’amené de lumière naturelle dans la zone de production pour le confort des employés.