17 oct. 18

Entre septembre et décembre, sur l’ensemble du territoire, PROMOGIM livrera 2 000 logements

Sur les quatre derniers mois de l’année, le groupe PROMOGIM va livrer 2 000 logements sur l’ensemble de la France, portant son nombre de livraisons annuel à 3206 logements.

Sur les quatre derniers mois de l’année, le groupe PROMOGIM va livrer 2 000 logements sur l’ensemble de la France, portant son nombre de livraisons annuel à 3206 logements. Sur l’ensemble du territoire, les livraisons du groupe sont en hausse de 28% par rapport à 2016.

Forte concentration en Ile-de-France et en PACA

Plus de la moitié des logements livrés (1 360) par le groupe en cette fin d’année se situent en Ile-de-France et en PACA. Les 818 logements livrés en Ile-de-France et 542 en PACA au dernier quadrimestre 2018 confirment la forte implantation du groupe dans ces deux régions.

• En Ile-de-France, le groupe PROMOGIM va livrer en cette fin d’année 818 logements réalisés par Promogim et Franco-Suisse. Ces livraisons comprennent notamment la résidence « Jardin des Etoiles » à Cergy (95) ou « Villa Leona » à Châtenay-Malabry.

Construite par Promogim, la résidence « Jardin des Etoiles » se situe à proximité de l’Hôtel de Ville de Cergy. Conçue par Castro – Denissof et Associés et composée de 3 ensembles : « Vega », « Capella » et « Altaïr » entourant un jardin intérieur, elle comprend 85 logements simplex ou duplex prolongés d’espaces extérieurs (balcon, loggia, terrasses). 27 logements seront livrés en 2019.

Réalisée par Franco-Suisse à Châtenay-Malabry, la résidence « Villa Leona » se situe face à deux autres réalisations de l’entreprise : « Villa Claudia » et « Villa Angela », avec lesquelles elle partage une architecture classique. Les 51 logements, conçus par Gustin Architectes, s’ouvrent pour la plupart sur un espace extérieur (balcon, loggia ou terrasse).

• En Provence-Alpes-Côte d’Azur, ce sont pas moins de 542 logements qui vont être livrés sur les quatre derniers mois de l’année. Parmi ces livraisons, la résidence « le Domaine » composée de 156 logements.

Située à Cavalaire, dans le golfe de Saint-Tropez, la résidence « le Domaine » se situe dans un quartier résidentiel à proximité du cœur de ville, du port et des plages. Composée de plusieurs petits immeubles, elle s’intègre dans un cadre boisé. Conçus par l’Atelier Xavier Bohl, les appartements s’ouvrent par de larges baies sur des balcons, loggias, terrasses en rez-de-jardin ou “plein ciel” au dernier étage. 43 logements ont déjà été livrés et 55 le seront en 2019.

Pour les autres régions.

Outre ces livraisons en Ile-France et en PACA, le groupe a également permis à 147 ménages de devenir propriétaires dans le Grand-Est, 154 dans le Rhône et 113 dans l’Ouest et le Nord.

Franco-Suisse Deux Lacs va également livrer 216 logements en Haute-Savoie sur cette même période.