18 fév. 19

GSE PRÉSENT AU SALON CFIA A RENNES DU 12 AU 14 MARS 2019

Créé en 1997 à Rennes, le salon CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) rassemble chaque année tous les industriels de l’agroalimentaire français et internationaux. L’édition 2019 aura lieu au Parc des expositions de Rennes-Aéroport, du 12 au 14 mars. L’équipe agroalimentaire de GSE y sera présente dans le Hall 6 – Stand B6, pour présenter son offre de contractant global.
Un pôle agroalimentaire en plein développement

L’année 2018 a été une période charnière dans la stratégie de développement du pôle agroalimentaire du groupe, avec plusieurs projets d’envergure :

• Réalisation d’une usine de production de petits pains buns pour le groupe Bimbo QSR au Plessis-Pâté (91) d’une surface de 11 000 m²

• Réalisation d’un site de production et de conditionnement de fruits en vrac pour Un Air d’ici (Juste Bio) à Carpentras (84) d’une surface de 7 000m²

GSE réalise également son activité agroalimentaire à l’international. La société Agrana a confié à GSE la réalisation d’une usine de préparation de fruits en Chine. Cette usine est composée d’une zone de 9.000 m² de cuisson et de préparation (classe ISO 8), d’une zone de conditionnement, de stockage à – 18°C et de 2.000 m² de bureaux.

« Présent depuis plus de 20 ans en Chine, nous accompagnons la croissance du premier marché mondial des produits laitiers aux fruits en développant des préparations de fruits spécifiques aux goûts chinois. Notre usine de Dachang (banlieue de Beijing) approchant de sa capacité maximale, nous avions besoin de nous doter d’une seconde unité de production située aux alentours de Shanghai. Pour avoir déjà construit un site en Chine nous connaissions précisément les difficultés et les risques liés à cette activité. L’approche globale de l’accompagnement de GSE en Chine a été pour nous un élément décisif. Cette approche comprend la prospection et choix du terrain, les études préliminaires du design et contrat de construction « clé en main ». Nous avons choisi GSE pour ses engagements en termes de délai et de budgets et comme un véritable partenaire pour nos prochains projets dans cette région.” explique Vincent GALLEGO - Directeur des Opérations Row – Agrana

Retrouvez les experts agroalimentaires de GSE mercredi 13 mars à 12h  pour une dégustation d’huîtres sur le stand GSE

Retrouvez GSE au salon CFIA : Hall 6 - Stand B6