5 avr. 19

Pyramides d’Argent 2019 : le Groupe Gambetta remporte le Prix Bas Carbone

À l’occasion de la cérémonie organisée par la FPI Région Centre-Val de Loire, une réalisation signée du Groupe Gambetta a remporté le Prix Bas Carbone : « Rives de Loire », une résidence de 20 appartements en accession située au 158 quai Paul Bert, à Tours.
Ce Prix distingue le projet résidentiel ou tertiaire qui a su se différencier par son intégration dans son environnement direct et par la pertinence du recours aux matériaux bio-sourcés.

« De la phase de chantier, jusqu’à la livraison, une démarche de construction durable a été entreprise dans la réalisation de « Rives de Loire ». Elle est fondée sur 3 piliers : la performance des bâtiments, l’intégration dans son environnement et la qualité de vie offerte aux habitants. La résidence répond à un niveau de performance Bbio RT2012 -48% et carbone 1 -33% », détaille Pascal Auzenat, Directeur de l’agence de Tours du Groupe Gambetta.

« Rives de Loire », un programme immobilier à échelle humaine.  La résidence se compose de 20 appartements en accession, du studio au 4 pièces, proposant de larges baies pour une luminosité optimale. Bâti sur une parcelle de près de 1 500 m², le programme comprend 2 bâtiments : un premier de 4 étages, dont le dernier niveau est en attique, où chaque logement possède un balcon ou une terrasse, et un second bâtiment d’un étage, incluant des loggias. Un parc de stationnement de 20 places est prévu en rez-de-jardin.

Intégration paysagère. Le pourtour de la parcelle est composé d’espaces de verdure apportant intimité, ensoleillement et végétation. Un soin particulier a été porté au choix des essences, pour offrir aux occupants un paysage varié selon les saisons.

Localisation. Située au Nord de la ville, Quai Paul Bert, dans un quartier à taille humaine, avec ses maisons à pans de bois, ses petits commerces et ses artisans, la résidence « Rives de Loire » surplombe le parc de Sainte-Radegonde, qui occupe une surface vallonnée de 14 hectares.

La livraison de l’opération est prévue en juin 2019.