xxxhub.cc

30 jan. 20

PATRIZIA finalise la levée de fonds pour TransEuropean VII LP avec la clôture de 634 millions d'euros

PATRIZIA AG, partenaire mondial de l'investissement immobilier paneuropéen, annonce 384 millions d'euros supplémentaires d'engagements en fonds propres pour son fonds phare value added discrétionnaire, TransEuropean VII LP («TEP VII» ou « le Fonds »), ce qui, combiné aux 250 millions d'euros annoncés précédemment, porte le total levé à ce jour à 634 millions d'euros.
  • 550 millions d'euros déjà investis dans des villes européennes clés avec un solide pipeline
  • Le fonds poursuit une gestion optimisée du cash-flow et une stratégie value-added dans l’immobilier de bureaux, industriel et résidentiel

Soutenu par des investisseurs du Royaume-Uni, du Moyen-Orient, d'Europe, des États-Unis et d'Asie, le fonds est le plus important de la série PATRIZIA transeuropéenne. Ciblant à l'origine 500 millions d'euros d’augmentation de capital et avec un plafond ferme de 750 millions d'euros, la levée de fonds devrait se poursuivre tout au long du premier trimestre 2020, jusqu'à la clôture finale prévue début avril.

TEP VII poursuivra une gestion optimisée du cash-flow et une stratégie value-added, principalement déployées dans l’immobilier de bureaux, industriel et résidentiel en Europe continentale et au Royaume-Uni, en adoptant une approche de type plus «opérateur». Avec une force de frappe de 1,5 milliard d'euros, un peu plus de 550 millions d'euros ont déjà été engagés dans 11 transactions distinctes dans les principales villes européennes, notamment Madrid, Paris, Barcelone, Londres et Berlin.

Paul Hampton, responsable des fonds internationaux chez PATRIZIA a déclaré:  « Inutile de dire que nous sommes extrêmement reconnaissants envers nos investisseurs pour leur soutien continu et leur confiance accordée. C'est une période passionnante pour TEP VII et alors que nous entrons dans la phase finale de l'augmentation de capital, nous sommes impatients de faire progresser l'assemblage du portefeuille alors que nos équipes à travers l'Europe continuent de débloquer des opportunités intéressantes ».

La série de fonds transeuropéens a été lancée pour la première fois en 1992 et a depuis investi dans 13 pays européens, générant un taux de rentabilité interne de 12,6% par an.