14 oct. 20

A Nantes, REALITES inaugure une résidence de 21 logements en plein cœur du quartier de Procé

Ce mardi 13 octobre, Charles Trarieux, Directeur Programmes REALITES Pays de la Loire, accompagné de ses équipes ont inauguré la résidence « Les Belles Lettres » en plein cœur de Nantes. Il s’agit de la 36ème réalisation du groupe REALITES à Nantes.
Idéalement située en plein cœur du quartier de Procé

La résidence Les Belles Lettres se situe au cœur du quartier de Procé, tant apprécié pour sa qualité de vie qui conjugue parfaitement la proximité immédiate du centre-ville de Nantes et la mitoyenneté du Parc de Procé, véritable palette végétale de 12 hectares qui se déroule autour de la coulée verte de la Chézine.

Désormais emblématique de Nantes, le quartier de Procé est un formidable espace vert de détente en cœur de ville, proposant néanmoins un accès rapide à pied aux commerces de proximité, écoles et autres commodités et permettant de rejoindre l’hypercentre en quelques minutes en transports en commun ou à pieds.

Une architecture contemporaine

La résidence Les Belles Lettres propose 21 logements du T2 au T4, possédant tous des espaces extérieurs : terrasse, balcon ou loggia, des caves et des places de stationnement en sous-sol.

La résidence Les Belles Lettres s’élève sur quatre étages dont un en attique et possède un sous-sol.

Le niveau en attique, composé de deux appartements T4 possédant de belles terrasses exposées sud et ouest, permet de minimiser l’impact du bâtiment sur l’environnement avoisinant.

L’architecture contemporaine de la résidence est en adéquation avec le renouveau du paysage urbain du quartier et allie matières et couleurs permettant une intégration réussie dans son environnement.

Ses deux façades sont de teintes gris clair rythmées par des teintes de blanc apportées sur le niveau en attique et autour des loggias. Certaines menuiseries sont habillées de panneaux bois afin de contrebalancer les teintes claires de la résidence.

Un écrin de verdure est aménagé au centre de la résidence avec un arbre de haute tige.

« C’est avec une grande fierté que nous livrons une nouvelle résidence sur Nantes, territoire où tout a commencé pour le groupe REALITES » - Cédric Joubert, Directeur Général Délégué REALITES Pays de la Loire.

La proximité d’un parc emblématique

Azalées, rhododendrons, camélias, bruyères ... Parc romantique et pittoresque à l’anglaise, les 12 hectares du Parc de Procé se déroulent autour de la coulée verte de la Chézine et des escarpements rocheux du sillon de Bretagne. Dessiné par le paysagiste Dominique Noisette en 1866, le parc est une véritable arche de Noé végétale où le visiteur peut admirer plusieurs centaines d’espèces végétales dont plusieurs arbres remarquables comme le Tulipier de Virginie trônant au centre du parc. Évoqué par André Breton, Paul Fort ou Julien Gracq, le Parc de Procé est devenu un emblème de Nantes. Un parc qui était à l'origine le domaine entourant le manoir éponyme, bâti en 1789.

Fiche Technique « Les Belles Lettres »

Promoteur : REALITES

Architecte : TOUCOULEUR

Syndic : Bras Immobilier