24 fév. 21

Le Groupe REALITES annonce une nouvelle organisation en Île-de-France

REALITES redéfinit son organisation à Paris pour renforcer le développement de ses activités dans un marché dynamique et déployer son savoir-faire en Maitrise d’Ouvrage et maîtrise d’Usage.
L’agence parisienne renforce ainsi son équipe dirigeante avec l’arrivée de deux nouveaux directeurs, qui viennent compléter l’équipe dirigeante aux côtés de Christophe POUSSIELGUE, Directeur Général Délégué IDF. Catherine BONNEAU prend la tête de l’équipe opérationnelle tandis que Franck POUGNAND dirigera l’équipe de développement résidentiel et tertiaire.

« Cette nouvelle structuration permettra de confirmer la présence du Groupe REALITES au cœur du plus grand marché français où la Direction Régionale travaille déjà étroitement avec plusieurs communes d’Île-de-France sur des projets de logements neufs, de bureaux et de résidences pour personnes âgées, etc… » déclare Christophe POUSSIELGUE, Directeur Général Délégué REALITES IDF qui poursuit « Nous sommes particulièrement fiers d’accueillir des profils comme ceux de Catherine BONNEAU et Franck POUGNAND dont l’expérience et l’expertise seront des atouts considérables. »

Catherine BONNEAU rejoint le Groupe REALITES en qualité de Directrice Régionale Adjointe Déléguée aux Opérations

Diplômée de l’ESTP et titulaire d’un MBA de l’IAE de Paris, Catherine BONNEAU débute dans la promotion immobilière chez CAPRI RESIDENCES (ICADE) en tant que Responsable de Programmes. Quatre ans plus tard, elle rejoint Bouygues Immobilier pour 9 années où elle occupe successivement plusieurs postes à responsabilités dans le secteur Sud Est de l’Île-de-France.

En 2013 Catherine BONNEAU rejoint le Groupe COFFIM au poste de Directrice Opérationnelle, puis de Directrice Immobilier pour manager des équipes opérationnelles en Île-de-France et en région PACA pendant près de 8 ans.

Catherine BONNEAU intègre les équipes de REALITES en qualité de Directrice Régionale Adjointe Déléguée aux Opérations. Elle secondera Christophe POUSSIELGUE et aura la charge de coordonner l’ensemble des équipes de production et de montage sur tous les projets immobiliers du territoire.

Franck POUGNAND rejoint le Groupe REALITES en qualité de Directeur du Développement Île-de-France.

Loin d’être novice dans le monde du développement immobilier, Franck POUGNAND opère dans le secteur depuis 2006. Pendant 4 ans, au sein du groupe GSE, il a été à la tête du développement sur une partie de l’île de France pour des projets et montage d’opérations.

Il se met ensuite au service des investisseurs et promoteurs en tant qu’indépendant et propose des missions allant de la conception d’opportunités foncières au prémontage de projets immobiliers.

De 2014 à fin 2020 au sein du Groupe KIP il gère tant le développement foncier (résidentiel, commerce, tertiaire, parc loisir…) sur l’ensemble du territoire national, que la prescription de solutions techniques sur des projets d’envergure.

Après 15 ans à se forger une expérience dans le secteur, Franck POUGNAND rejoint les équipes de Christophe POUSSIELGUE afin de déployer l’expertise REALITES en Île-de-France. Il supervise l’équipe de Développement résidentiel ainsi que l’équipe de Développement Tertiaire pilotée par François-Xavier LISET.

REALITES c’est :
  • 14 sites en France