Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02 - 06 09 05 48 63 – galivel@galivel.com

15 sep. 22

Le Groupe Giboire lance son activité coworking avec « LE POD » et inaugure son premier espace à Rennes

Nouvelle étape pour le Groupe Giboire, acteur majeur de l’immobilier dans le Grand Ouest et en Île-de-France, qui amorce le développement de ses activités de services en inaugurant, ce jeudi 15 septembre, un premier espace de coworking à Rennes, berceau du groupe familial centenaire. Lancée sous la marque « LE POD », cette nouvelle offre s’inscrit dans la volonté du Groupe Giboire de s’ouvrir à de nouveaux métiers afin de mieux répondre aux nouveaux usages. Pour suivre l’évolution du monde du travail et son besoin de flexibilité, le Groupe Giboire a imaginé une offre complémentaire à la location classique de bureaux : des espaces de coworking modulables, conjuguant performance et bien-être. D’autres ouvertures suivront en périphérie de Rennes et à Angers d’ici la fin du premier trimestre 2023.
Un espace de 1 400 m² au cœur de Rennes

Ce premier espace « LE POD » a été créé à Rennes, au cœur du nouveau pôle EuroRennes, à 100 mètres de la gare TGV qui met la capitale bretonne à 1h25 de Paris. Il pourra accueillir 125 coworkers répartis sur 1 400 m² et trois niveaux (espace « nomade » en rez-de-chaussée et espaces « résidents » aux 8ème et 9ème étages). « LE POD Rennes Gare » est hébergé au sein d’Identity 3, un immeuble de 7 500 m² au design innovant construit par le Groupe Giboire et livré en avril 2021. Certifié HQE, Identity 3 a été construit dans le souci du développement durable (réduction des consommations, prise en compte de l’impact environnemental, etc.). Il assure un confort optimal à ses occupants ainsi qu’une tranquillité préservée par un traitement acoustique intérieur et extérieur.

« Nous avons souhaité développer une offre qui réponde concrètement à l’évolution que connait le monde du travail qui a entraîné des changements de repères, de pratiques et d’organisation. » explique Pierre GIBOIRE, Directeur général LE POD coworking. « LE POD coworking répond aux nouveaux usages : lieu de travail, mais aussi lieu de vie. Imaginé sur le thème du bien-être, rien n'a été laissé au hasard pour faciliter et rendre agréable le travail de nos coworkers, tant par la qualité des espaces et leur flexibilité que par les prestations qui leur sont proposées. »

De l’espace et des services uniques

Sur 1 400 m², le « POD Rennes Gare » offre un auditorium de 45 places, deux salles de réunions de 12 à 28 places, 21 bureaux privatifs et partagés, 50 postes de travail en open space et 5 « phone box ». Il propose aussi la location d'espaces événementiels, pour organiser des conférences, réunions, petits-déjeuners, séminaires, etc… accessibles également au public extérieur, et dispose d’une offre de services tout inclus pour l’organisation d’événements. Enfin, un office manager est présent en permanence pour accompagner les locataires au quotidien, animer et faciliter les échanges au sein de la communauté de coworkers.

« Plus qu’un simple espace de travail, « LE POD Rennes Gare » est pensé comme un véritable lieu de vie. Ici on y vient pour travailler et échanger, mais aussi boire un café, déconnecter grâce aux animations et événements régulièrement organisés pour permettre à chacun de faire connaissance. » résume Alexia HIRET, Office Manager du « POD Rennes Gare ».

Les coworkers disposeront par ailleurs de nombreux services, gages de leur bien-être : bar, cafétéria, coach de sport, cours et ateliers collectifs divers, espace repos, douches, salon et garage à vélos. Les « résidents » auront accès au « Roof POD », une terrasse végétalisée de 80 m², située au 9ème étage de l’immeuble et offrant une vue panoramique sur Rennes.

Déjà une trentaine de coworkers

Ouvert à ses premiers locataires en juillet dernier, « LE POD Rennes Gare » compte déjà une trentaine de coworkers au sein d’Identity 3.

Le Groupe Giboire a d’ores et déjà programmé l’ouverture de ses prochains espaces de coworking « LE POD » d’ici le 1er trimestre 2023, à Cesson-Sévigné (en périphérie de Rennes) et à Angers, toujours sur le même concept du bien-être et positionnés sur des emplacements stratégiques.